Inspections de voitures anciennes à l'extérieur de la province :Foire aux questions

Lorsque vous importez une voiture classique ou antique de l'extérieur de la province, vous devez suivre certaines étapes pour la faire immatriculer et plaquer en Colombie-Britannique. Voici ce que vous devez savoir sur les inspections à l'extérieur de la province pour les voitures anciennes en Colombie-Britannique.

Ai-je besoin d'une inspection hors province pour ma voiture antique ?

Oui. Pour immatriculer une voiture ancienne en Colombie-Britannique, elle doit d'abord passer une inspection à l'extérieur de la province. Une exception à cette règle concerne les véhicules anciens précédemment immatriculés en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba qui ont déjà passé une inspection de sécurité dans la juridiction précédente dans les 90 jours.

Une autre exception concerne les voitures anciennes qui sont encore en cours de restauration. Si le véhicule répond à certains critères (discutés ici), il peut être immatriculé avant d'être prêt pour une inspection de sécurité. Pour être clair, une inspection hors province sera toujours requise, mais elle pourra être reportée à une date ultérieure, une fois que le véhicule aura été correctement restauré.

En quoi consiste une inspection hors province ?

Une inspection hors province est une inspection réglementée par le gouvernement CVSE utilisée pour s'assurer qu'un véhicule peut être utilisé en toute sécurité en Colombie-Britannique. routes. Il s'agit d'une inspection complète des composants et des systèmes du véhicule effectuée par un professionnel qualifié. Après l'inspection, le propriétaire recevra un rapport d'inspection du véhicule qui détaille les contrôles effectués sur le véhicule et indique si le véhicule a réussi ou échoué à l'inspection.

Pour des informations plus détaillées sur les différentes vérifications impliquées dans le processus d'inspection, lisez notre article sur les causes de l'échec d'un véhicule à une inspection hors province.

Les inspections à l'extérieur de la province et avant l'achat doivent être effectuées dans un centre d'inspection désigné en Colombie-Britannique, comme Minit-Tune &Brake.

Dois-je obtenir une plaque d'immatriculation spéciale pour ma voiture ancienne ?

Si vous ne prévoyez de conduire votre voiture ancienne qu'occasionnellement, il est préférable de demander des plaques d'immatriculation vintage ou des plaques de collection. Le fait d'avoir ces plaques impose certaines restrictions sur le moment et la fréquence d'utilisation de votre véhicule, mais cela vous permet également de payer moins cher votre assurance automobile.

Les restrictions sur les véhicules avec des plaques vintage sont plus strictes. Le propriétaire n'est autorisé à conduire le véhicule que lors d'occasions spéciales telles que des expositions, des défilés, des mariages et des remises de diplômes. L'immatriculation de votre voiture en tant que véhicule de collection vous permet cependant de l'utiliser pour la conduite de loisir.

Consultez le site Web de l'ICBC pour en savoir plus sur les assiettes de collection et les assiettes vintage.

Obtenez une inspection de voiture hors province en Colombie-Britannique

Chez Minit-Tune &Brake, nos techniciens qualifiés peuvent inspecter et mettre au point votre voiture antique afin que vous puissiez l'immatriculer avec succès dans la province. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos inspections hors province et nos services complets d'entretien automobile.