Conseils et astuces pour la pression d'air de vos pneus

La pression d'air est l'élément vital de vos pneus et c'est la seule chose que le conducteur peut changer.

Il y a quelques idées fausses et quelques fausses informations sur la pression des pneus, et peu de conducteurs font attention à la pression de leurs pneus comme ils le devraient.

La pression des pneus est une mesure de la quantité d'air dans les pneus du véhicule en livres par pouce carré ou newton par mètre carré.

L'entretien requis consiste à vérifier la pression des pneus avec un manomètre au moins tous les mois, sinon plus fréquemment.

Et nous avons rassemblé un tas de trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour maintenir la pression d'air de vos pneus.

Patch de contact

La partie de vos pneus qui est en contact permanent avec la route n'est qu'une petite taille de votre pneu entier; mais votre sécurité, votre confort et votre économie de carburant dépendent de cette très petite surface.

Vous devez vous assurer non seulement de sélectionner les bons pneus, mais également de les entretenir régulièrement pour vous assurer qu'ils fonctionnent comme prévu.

Il est important de bien les entretenir car non seulement ils sont le seul lien entre votre véhicule et la route, mais ils supportent également le poids de l'ensemble de la voiture, soit plus de 50 fois sa taille. Et donc il doit être en pleine forme.

Usure et déchirure

Tous les pneus n'offrent pas les mêmes performances entre eux. Lorsqu'ils sont neufs, ces différences de performances augmentent avec l'usure des pneus.

La profondeur de bande de roulement minimale légale au Royaume-Uni est de 1,6 mm sur les trois quarts centraux de la largeur de la bande de roulement et sur toute sa circonférence. Vous devriez vérifier la profondeur des rainures principales de la bande de roulement à plusieurs endroits sur et autour du pneu. Si vous remarquez des coupures ou des renflements, vous feriez peut-être mieux d'appeler une équipe mobile de montage de pneus pour remplacer vos pneus à la maison ou au travail.

Pression des pneus

Avoir la bonne pression d'eau réduit le risque de perdre le contrôle de votre voiture. Il protège également vos pneus de l'usure prématurée et des dommages irréversibles de la construction interne.

La pression de vos pneus peut chuter en raison de petites perforations, de l'échappement naturel de l'air à travers les compartiments des pneus ou même d'une baisse des températures ambiantes. Vous devriez vérifier la pression des pneus de votre voiture tous les mois ou si vous le pouvez plus souvent.

Vous devriez envisager d'investir dans une jauge bon marché à ranger dans votre boîte à gants pour un accès facile.

Équilibrage des roues

L'équilibrage peut aider à prévenir l'usure prématurée de vos pneus et éliminer les vibrations. Il protège également le système de suspension et de direction et les roulements de votre voiture.

Avoir vos roues équilibrées lorsque vous remplacez vos pneus est un événement normal, mais vous ne devriez pas avoir à attendre d'avoir de nouveaux pneus pour les équilibrer.

Les indices que vos roues pourraient nécessiter un équilibrage incluent :usure inégale et rapide de la bande de roulement; vibration; contrainte sur les pièces frontales ; et les pièces avant s'usent prématurément.