Voici comment remplacer les essuie-glaces et le liquide de pare-brise

Remplacer vos essuie-glaces et votre liquide est l'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour garder votre voiture en état de marche. Cependant, savoir quel type d'essuie-glace acheter peut être intimidant. De plus, savoir où verser le liquide peut sembler délicat.

Heureusement, si vous gardez quelques éléments à l'esprit lors de ces remplacements, vous n'aurez plus jamais à payer un mécanicien pour remplacer l'un ou l'autre ! Lisez ces étapes simples pour remplacer les deux et vous serez sur la bonne voie.

Savoir quelle partie de l'essuie-glace changer

Il y a trois parties principales dans un essuie-glace de voiture.

  • Le bras relie l'essuie-glace à la voiture.
  • Le support en métal ou en plastique se fixe au bras.
  • L'essuie-glace en caoutchouc est la partie qui essuie l'eau de votre pare-brise.

La partie en caoutchouc est l'endroit où les problèmes les plus courants surviennent, car ils peuvent s'user, se dessécher ou se déchirer. La bonne nouvelle est que celles-ci peuvent glisser hors de leur support et être facilement adaptées aux lames de rechange dans un magasin de pièces automobiles.

Si vous devez remplacer la lame en caoutchouc et le support, vous devrez faire correspondre le style du support ainsi que la taille. Une chose importante à considérer ici est de savoir si vos lames précédentes ont déjà bien fonctionné. Les essuie-glaces s'aggravent généralement avec le temps, mais certains bon marché ne font jamais vraiment l'affaire. Si tel est le cas, il est peut-être temps de débourser un peu plus pour les essuie-glaces avancés.

Savoir comment détacher et rattacher correctement les essuie-glaces de votre véhicule

Une fois que vous connaissez la taille et le type d'essuie-glaces dont vous avez besoin, la dernière étape consiste à retirer les anciens essuie-glaces et à remplacer les remplacements. Pour ce faire :

  • Tirez l'essuie-glace vers le haut et loin du pare-brise jusqu'à ce qu'il soit complètement étendu.
  • Une fois qu'il est verrouillé dans cette position, retournez l'essuie-glace à l'envers afin que la partie en caoutchouc soit tournée vers le haut.
  • Appuyez sur la languette ou le bouton où l'essuie-glace touche le bras, tirez horizontalement vers l'extérieur de la voiture, et l'essuie-glace devrait glisser tout de suite.
  • Lorsque l'essuie-glace est éteint, vous remarquerez que l'extrémité du bras comporte une partie métallique qui se replie vers le reste du bras.
  • Faites glisser le nouvel essuie-glace sur cette pièce en orientant l'essuie-glace de la même manière que l'ancien y était installé.
  • Ensuite, faites glisser l'essuie-glace sur la partie métallique recourbée. Il devrait s'enclencher sans trop de pression.
  • Une fois cela fait, retournez l'essuie-glace et abaissez-le lentement sur la vitre de la voiture. Assurez-vous que toute la partie en caoutchouc touche complètement la fenêtre et que le bras n'est pas assis à un angle bizarre.

Maintenant, vous êtes prêt pour tout ce que mère nature jette sur votre pare-brise !

Remplacement du liquide d'essuie-glace

Le réservoir de liquide d'essuie-glace se trouve à l'intérieur du capot de votre voiture et le tube que vous devrez remplir se trouvera juste en haut de votre moteur. On dirait qu'il fait partie du moteur, mais le tube mène en fait derrière le moteur où se trouve le réservoir de liquide d'essuie-glace.

Pour trouver où verser le liquide d'essuie-glace, recherchez un bouchon dont le symbole ressemble à un pare-brise incurvé avec une fontaine à jet unique devant. Ne confondez pas cela avec le bouchon de liquide de radiateur, qui indiquera quelque chose comme "Liquide de refroidissement" et sera plus difficile à retirer.

Une fois que vous avez identifié le bouchon, ouvrez-le simplement et versez lentement le liquide. Lorsque vous avez fini de verser, assurez-vous de remettre le bouchon.

Alors voilà! Les essuie-glaces et le remplacement du liquide sont des solutions rapides et faciles que tout le monde peut faire lui-même. En plus de cela, n'oubliez pas que les experts de votre magasin de pièces automobiles local sont toujours heureux de vous aider et vous aideront souvent à chaque étape directement dans le parking !