Que faire si votre transmission surchauffe et les signes avant-coureurs

La voiture chauffe ? Tout comme votre maison par une chaude journée, votre voiture repose sur des systèmes fonctionnant correctement pour rester au frais. Lorsque vous remarquez des problèmes de surchauffe de votre transmission, il est temps de consulter un expert en transmission. Aucune réparation de transmission nécessaire n'est amusante pour les propriétaires de voitures et ils peuvent certainement prendre une part importante de votre portefeuille. Mais plus vous restez longtemps sans faire vérifier votre voiture avec une transmission ou un moteur en surchauffe, pire ce sera à long terme.

Qu'est-ce qui peut provoquer une surchauffe de votre transmission ?

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent provoquer une surchauffe de votre transmission - ou une combinaison de celles-ci. Il est important de savoir comment entretenir au mieux votre transmission pour éviter la surchauffe. Parmi les facteurs qui peuvent entraîner une surchauffe, citons la circulation intermittente, le temps chaud, le remorquage lourd et les mauvaises habitudes de conduite. Il peut également s'agir d'une défaillance de certaines pièces à l'intérieur de votre transmission, y compris un solénoïde défectueux ou même un problème avec votre liquide de transmission.

Gardez un œil sur votre liquide de transmission

La clé pour garder votre transmission heureuse est un liquide de transmission sain. Il doit être vérifié régulièrement pour s'assurer que le niveau est adéquat et qu'il n'a pas été trop contaminé par l'utilisation. Dans certaines voitures, vous pouvez vérifier votre liquide de transmission de la même manière que votre huile moteur, en utilisant une jauge sous le capot de votre voiture. Un liquide de transmission faible ou sale peut rapidement entraîner une surchauffe de la transmission et des réparations de transmission potentiellement graves.

Quels sont les signes avant-coureurs de surchauffe de votre transmission ?

Gardez un œil sur quelques signes que votre transmission surchauffe. Ils peuvent être plus subtils que vous ne le pensez, c'est donc une bonne idée de savoir à quoi faire attention afin d'éviter de graves réparations de voiture à la suite d'une transmission trop chaude.

Tu sens le brûlé

Une odeur de brûlé provenant de votre voiture n'est jamais bon signe. Si cela se produit pendant que vous conduisez ou si vous le remarquez juste après vous être garé, cela pourrait indiquer votre transmission. En effet, lorsque votre transmission surchauffe, elle brûle le liquide de transmission à l'intérieur. Pour voir si le liquide de transmission brûlé est le coupable dans votre cas, vous pourrez peut-être vérifier la consistance de votre liquide de transmission avec une jauge sous le capot de votre voiture. Cependant, il est préférable de laisser à un expert en transmission le soin de diagnostiquer avec précision le problème de votre voiture.

Votre transmission ne répond pas aussi rapidement que d'habitude

Avec une transmission en surchauffe, vous pouvez avoir des difficultés à changer de vitesse. En effet, la surchauffe peut être un signe de défaillance de la transmission et la transmission de votre voiture contrôle les vitesses et la puissance de votre voiture. Si vous remarquez des dérapages ou des retards lorsque votre véhicule change de vitesse, il est temps de confier votre voiture à un mécanicien.

Vous remarquez une fuite de liquide de transmission

Jetez un oeil sous votre voiture. Avez-vous remarqué des taches de gouttes? Il existe un certain nombre de fluides qui pourraient être à blâmer et l'un d'eux est le fluide de transmission. Si vous remarquez que votre liquide de transmission fuit, c'est un signe certain que vous subirez également une surchauffe. C'est parce que votre liquide de transmission maintient les pièces mobiles de votre transmission lubrifiées, ce qui empêche les frottements qui génèrent de la chaleur.

La température de votre moteur chauffe

Votre moteur et votre transmission fonctionnent en étroite collaboration et votre système de refroidissement modère la température des deux. Cela signifie que si la température de votre moteur est plus élevée que d'habitude, c'est probablement aussi le cas de la température de votre transmission.

Que devez-vous faire lorsque votre transmission surchauffe ?

Si vous manquez les premiers signes de problèmes de transmission et que vous vous retrouvez avec une transmission en surchauffe, il est préférable d'éviter de conduire autant que possible. Plus vous roulez avec une transmission qui surchauffe, plus vous risquez d'endommager gravement la transmission de votre voiture. Au lieu de cela, vous devriez vous garer sur le bord de la route dès que possible et attendre que votre moteur et votre transmission refroidissent - ou mieux encore, faites remorquer votre voiture chez un mécanicien. Si vous devez conduire votre voiture plus loin, évitez autant que possible d'augmenter votre régime et ralentissez la pédale d'accélérateur.

Ne pas agir rapidement peut entraîner une panne de transmission

Une transmission en surchauffe peut rapidement entraîner une défaillance de la transmission. C'est pourquoi il est si important de ne pas le pousser si vous pensez que votre transmission est en surchauffe. Plus tôt vous confiez votre voiture à un expert en transmission, plus il est probable que vous puissiez éviter de payer pour une réparation ou un remplacement de transmission désagréable.