5 signes que votre embrayage est sur le point de tomber en panne

L'embrayage ne fait pas ce qu'il devrait ? Il y a un certain nombre de signes que l'embrayage de votre voiture peut nécessiter l'attention d'un technicien automobile. Plus tôt vous attrapez une réparation d'embrayage ou un embrayage défaillant, plus il est probable que vous puissiez potentiellement éviter des réparations automobiles plus importantes. Les symptômes d'un mauvais embrayage que vous pouvez remarquer peuvent aller d'une nuisance à des problèmes mécaniques et de maniabilité plus graves, mais il est important de ne pas en ignorer aucun une fois qu'ils apparaissent.

Les problèmes d'embrayage sont-ils uniquement pour les transmissions manuelles ?

La plupart des gens pensent que les problèmes d'embrayage ne sont possibles qu'avec les transmissions manuelles. Cependant, si vous êtes un conducteur de transmission automatique, vous pouvez toujours rencontrer des problèmes similaires. Chaque voiture nécessite un mécanisme pour obtenir et maintenir votre voiture en vitesse, que vous en ayez le contrôle ou que votre voiture détecte et communique la vitesse nécessaire.

Protégez vos éléments vitaux

Le convertisseur de couple fonctionne comme l'embrayage d'une transmission automatique

Bien qu'il existe de nombreuses versions de transmission différentes, le type de transmission automatique le plus courant est hydraulique, utilisant un convertisseur de couple et des engrenages pour contrôler les engrenages de la voiture. Le convertisseur de couple transmet la puissance du moteur à la transmission, en utilisant un fluide pour alimenter tout changement de vitesse ou pour maintenir votre transmission dans le rapport nécessaire.

Cinq des symptômes les plus courants d'un mauvais embrayage

Les symptômes d'un mauvais embrayage peuvent provenir de n'importe lequel de vos sens et vont de subtils à évidents. C'est une bonne idée de savoir à quoi faire attention et de ne pas ignorer ces quelques signes que vous remarquez. Plus tôt vous confiez votre voiture à un expert en transmission après avoir remarqué l'un de ces signes, plus il est probable que vous puissiez éviter une panne d'embrayage.

Une pédale d'embrayage souple ou spongieuse

La sensation de votre pédale d'embrayage changera progressivement au fil du temps entre les services d'embrayage. Cependant, vous devez prendre note si votre pédale d'embrayage est spongieuse, molle ou doit être enfoncée très loin pour l'engager. Ce sont quelques-uns des premiers signes de problèmes d'embrayage, alors ne les négligez pas. Attraper un problème d'embrayage à ce stade peut vous faire économiser beaucoup d'argent et de stress à long terme.

Problème de rester en vitesse

L'un des symptômes les plus courants d'un problème d'embrayage est le patinage des engrenages. En termes simples, c'est lorsque la transmission de votre voiture ne peut pas toujours rester en prise. Si votre vitesse glisse, vous remarquerez peut-être une montée en régime soudaine ou une hésitation pendant la conduite lorsque votre transmission sort du bon rapport. Étant donné que ce symptôme entraîne également des problèmes de conduite et de sécurité, il est important qu'un technicien diagnostique les réparations nécessaires dès que possible.

Vous sentez le brûlé en conduisant

Une odeur de brûlé pendant la conduite peut signaler un certain nombre de réparations automobiles nécessaires. Faites attention au moment où l'odeur de brûlé se produit et à tout autre symptôme que vous pourriez ressentir en plus de l'odeur. Le plus souvent, vous remarquerez que les engrenages glissent à côté de l'odeur de brûlé. Cependant, chaque fois que vous sentez une odeur de brûlé en conduisant, cela est préoccupant et doit être vérifié par un technicien de confiance.

Un grincement lors du changement de vitesse

Lorsque vous vous trompez de timing avec votre pédale d'embrayage et vos changements de vitesse, vous pouvez remarquer un grincement. Si vous entendez ce son plus fréquemment lorsque vous changez de vitesse, c'est un signe que vous devrez peut-être planifier une réparation d'embrayage. Au fil du temps, les pièces mécaniques métalliques de votre transmission chargées de maintenir votre voiture en prise s'useront, provoquant leur désalignement. Une fois que vous entendez un grincement, il est temps de confier votre voiture à un technicien pour une réparation d'embrayage.

Votre pédale d'embrayage se coince

Oubliez les pédales d'embrayage spongieuses et les engrenages de meulage - votre pédale d'embrayage est-elle collée au sol ? C'est un signe certain que vous devez amener votre voiture dans un atelier de réparation automobile pour une réparation d'embrayage dès que possible. Non seulement c'est un symptôme grave, mais cela rend également votre voiture impossible à conduire. Appelez votre succursale Colorado AAMCO la plus proche pour mettre en place un service de remorquage afin qu'un technicien diagnostique les réparations d'embrayage nécessaires.