Liste de contrôle pour l'entretien de la voiture au printemps

Préparez-vous, le printemps arrive !

div class="et_pb_module et_pb_text et_pb_text_2 et_pb_bg_layout_light et_pb_text_align_left"> Connexe : AAMCO Total Car Care

Connexe : Services de soins saisonniers AAMCO

Connexe : Pourquoi les vidanges d'huile sont importantes

n'attendez pas que la météo gagne

Apportez votre voiture dans votre local AAMCO Colorado aujourd'hui.
Assurez-vous que votre véhicule est prêt à affronter les conditions météorologiques printanières imprévisibles du Colorado.

Notre liste de contrôle d'entretien de printemps

  • Vérifiez vos ampoules  : Les températures glaciales de l'hiver contribuent fréquemment à l'extinction ou à l'atténuation des feux avant et arrière. Assurez-vous que toutes vos lumières extérieures fonctionnent à pleine luminosité pour rester visible et en sécurité pendant tout, des orages aux matins brumeux.
  • Vérifiez votre batterie et vos prises  : Le temps froid use les prises et les batteries plus rapidement que le temps chaud. Vérifiez et remplacez vos prises si nécessaire, et envisagez un test de tension sur votre batterie pour vous assurer qu'elle est prête pour une autre année de navigation en douceur.
  • Changez votre huile  : Votre moteur est plus sollicité par temps chaud, alors assurez-vous qu'il est prêt à fonctionner en faisant changer l'huile et le filtre.
  • Changez votre filtre d'habitacle  : Le printemps est synonyme de saison du pollen et des allergènes, alors changez votre filtre pour garder l'air de votre cabine propre et exempt d'allergènes.
  • Testez votre climatisation  : Assurez-vous que votre climatisation est en parfait état avant d'en avoir vraiment besoin.
  • Vérifiez vos balais d'essuie-glace  : Le printemps signifie des précipitations sous diverses formes. Évitez de conduire avec une mauvaise visibilité pendant une averse printanière ou un blizzard en vous assurant que vos essuie-glaces sont dans le meilleur état possible.
  • Vérifiez vos pneus  : Conduire en hiver signifie que la pression fluctue avec la température. Vérifiez la pression et la bande de roulement de vos pneus et passez à toutes les saisons si vous aviez des pneus d'hiver. Cela vaut également la peine de faire vérifier votre alignement, car les nids-de-poule et les routes verglacées peuvent l'avoir affecté.
  • Lavez votre voiture  : Il est difficile de se motiver à faire laver sa voiture lorsqu'une autre tempête de neige approche. Maintenant qu'il fait un peu plus chaud, il est temps de s'assurer que toute la crasse et les agents de dégivrage sont lavés de votre véhicule.
  • Passez l'aspirateur et nettoyez votre intérieur  : Le sel de déneigement et la crasse useront votre tapis s'ils sont laissés trop longtemps. Étendez votre nettoyage de printemps à votre véhicule pour vous assurer que l'intérieur est prêt pour la nouvelle saison.

Le plus important : Rattraper la maintenance

Il est facile d'ignorer les voyants de contrôle du moteur, les voyants d'avertissement ou d'autres éléments d'entretien de routine dans le froid. Profitez du temps plus chaud en faisant vérifier vos freins, en faisant le plein de liquide et en faisant vérifier les voyants d'avertissement. Il est facile de se contenter de l'entretien recommandé par l'usine, mais si vous attendez que votre véhicule tombe en panne au moment où vous en avez le plus besoin, vous et votre portefeuille le regretterez. Le temps printanier au Colorado est incroyablement imprévisible et peut même être dangereux avec de fortes pluies, de la grêle et des tempêtes de neige. Arrêtez-vous dans votre centre de réparation automobile local du Colorado et nous vous aiderons à remettre votre voiture en parfait état pour le printemps !

Connexe : Préparer la batterie de votre voiture pour le temps froid

Connexe : Liste de contrôle pour la conduite du printemps 2018

Connexe : Conseils de conduite sous la pluie et sur la chaussée mouillée pour le printemps