Pourquoi tourner la clé de votre voiture ne démarre pas votre voiture

La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous sautez dans votre voiture est de vous retrouver coincé. Vous tournez votre clé, mais vous n'arrivez pas à faire démarrer le moteur, vous pouvez donc partir - que faites-vous ? Il existe un certain nombre de réparations automobiles possibles dont vous pourriez avoir besoin et qui pourraient empêcher votre moteur de démarrer. Certains peuvent être résolus sans l'aide d'un mécanicien, tandis que d'autres sont mieux pris en charge par un mécanicien en qui vous avez confiance.

Une batterie usée ou déchargée

La cause la plus fréquente d'une voiture qui ne démarre pas est simplement un problème de batterie. Il peut être vieux, usé, plat, mort ou avoir de mauvaises connexions, ce qui peut rendre difficile ou impossible le démarrage de votre voiture. Bien que cela puisse être ennuyeux, il est également possible que vous puissiez effectuer une réparation temporaire qui vous aidera à reprendre la route, même si vous souhaitez également prendre rendez-vous avec votre mécanicien prochainement.

Écoutez tous les sons et faites attention aux caractéristiques électriques

Une façon de savoir si votre batterie est à blâmer est de prêter attention aux caractéristiques électriques. Vos phares et votre radio s'allument quand vous tournez la clé mais pas le moteur ? Si ce n'est pas le cas, cela indique que votre batterie n'a pas assez de puissance ou de mauvaises connexions. Si vous n'entendez aucun bruit ou un clic rapide lorsque vous tournez la clé, cela pourrait également indiquer votre batterie ou ses connexions. S'il s'agit simplement d'une batterie déchargée, vous pouvez la sauter et pouvoir vous rendre à destination.

Un mauvais démarreur

Le démarreur de votre voiture est connecté à la batterie et est chargé de mettre le moteur en marche lorsque vous mettez le contact. Si cette pièce est usée ou défaillante, cela peut signifier que votre moteur ne reçoit pas la puissance de la batterie comme il le devrait.

Écoutez un seul clic lorsque vous tournez la clé

Le signe principal qui pointe vers votre démarreur est un seul clic fort lorsque vous tournez la clé ou appuyez sur Démarrer le moteur. Si vous entendez ce son en même temps que le manque de réponse de votre moteur, il est probable que vous ayez affaire à un problème avec le démarreur ou l'interrupteur qui alimente le démarreur.

Un filtre à carburant bouché ou un moteur noyé

Que vous ayez besoin d'un nouveau filtre à carburant ou que vous ayez un moteur noyé, ce sont des réparations automobiles qui peuvent présenter des symptômes similaires. Votre filtre à carburant fait exactement ce que cela ressemble :il filtre les débris dans le carburant circulant dans votre moteur. Au fil du temps, il se bouche et doit être remplacé par un filtre à carburant propre, sinon le carburant sera bloqué. À l'opposé, si vous éteignez le moteur de votre voiture trop tôt après l'avoir démarré, il peut rester du carburant non brûlé à l'intérieur du moteur, ce qui peut mouiller les bougies d'allumage. C'est ce qu'on appelle un moteur inondé.

Votre moteur démarre mais la voiture ne démarre pas

Lorsque vous essayez de démarrer le moteur, faites attention à ce que vous entendez. Si le moteur démarre mais qu'il n'y a pas d'autre réponse, cela peut indiquer un filtre à carburant bouché ou un moteur noyé. Un mécanicien de confiance peut vous aider à diagnostiquer avec précision une réparation nécessaire et à la faire réparer.

Un problème avec votre alternateur

L'alternateur de votre voiture a un double objectif :envoyer de l'énergie aux composants électriques et également charger la batterie de la voiture. Cela peut l'amener à donner des symptômes similaires à une batterie faible en énergie, bien que vous ne réussissiez peut-être pas à démarrer votre voiture si le problème vient de votre alternateur.

Écoutez le clic rapide lorsque vous tournez la clé

Si vous entendez un bruit de cliquetis rapide lorsque vous essayez de démarrer votre voiture, cela pourrait indiquer votre alternateur. Il est également possible que votre batterie soit faible, donc faire vérifier rapidement votre batterie et votre alternateur est une bonne idée. L'un ou l'autre pourrait vous laisser bloqué s'il n'est pas pris en charge par un mécanicien.

Vous n'avez plus de carburant

Avez-vous oublié de faire le plein d'essence avant de vous garer chez vous la nuit dernière ? La raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas pourrait simplement être un réservoir de carburant vide. Dans ce cas, il ne reste plus de carburant pour circuler et alimenter votre moteur, vous n'irez donc pas loin sans ajouter de carburant à votre voiture.

Recherchez les fonctions électriques et écoutez le démarrage du moteur

Dans ce cas, votre moteur démarrera mais ne démarrera pas. Vous devriez également voir les fonctions électriques comme les phares et votre radio fonctionner. Heureusement, il est simple d'ajouter plus de carburant, même si vous devrez peut-être appeler un ami ou marcher jusqu'à la station-service la plus proche pour faire le plein.