Sons de voiture à écouter

Au cours de sa durée de vie, votre voiture produit de nombreux sons différents. Quels sons signifient que vous avez une réparation de voiture imminente ? Certains sont certainement plus urgents que d'autres, mais chacun de ces sons est une cause de prudence. Vous ne voulez pas qu'une simple réparation automobile se transforme en quelque chose de plus sérieux - et coûteux. Entendre un son étrange, qu'il s'agisse d'un sifflement, d'un cognement, d'un grincement ou d'un grincement, signifie que vous devez confier votre voiture à un mécanicien pour vous assurer que tout va bien et, si une réparation est nécessaire, pour vous assurer qu'une simple réparation est réparée avant qu'elle ne se transforme en quelque chose de plus sérieux.

Sons sous le capot

Sifflement ou grésillement

Selon le moment, cela pourrait signifier plusieurs problèmes différents. Si vous le remarquez en accélérant, il se peut qu'il s'agisse d'une fuite d'échappement près du moteur. Cela pourrait également entraîner une odeur de brûlé, car la chaleur supplémentaire de l'échappement frappe les fils et les pièces en plastique à proximité. Si vous remarquez ce bruit juste après avoir garé et éteint votre moteur, cela pourrait également signaler une fuite de liquide de refroidissement ou d'huile sur une partie de votre moteur qui est chaude après avoir fonctionné.

Cogner

Entendre un bruit de cognement de votre moteur peut accompagner des problèmes de puissance et d'accélération. Si vous remarquez cela, cela pourrait être un signe que vous utilisez le mauvais type de carburant. Faites attention au type de carburant recommandé pour votre voiture. Si votre voiture ne nécessite pas de carburant de qualité supérieure, vous ne bénéficierez pas de son utilisation, vous causerez simplement des cognements du moteur et des dommages potentiellement graves au moteur.

Appuyer ou cliquer

Vous avez remarqué que vous tapotez ou cliquez pendant que le moteur tourne ? Cela pourrait signifier que vous manquez d'huile moteur. Heureusement, il est facile de vérifier votre niveau d'huile à l'aide de la jauge. S'il est bas, vous pouvez facilement le compléter avec le bon type d'huile moteur. Si ce n'est pas le cas, ce son pourrait également signaler une perte de pression d'huile quelque part dans le système, qui devra être vérifiée par un mécanicien.

Sons provenant de l'arrière et du dessous de votre voiture

Cogner par derrière

Entendez-vous frapper à l'arrière de votre voiture lorsque vous passez sur des bosses ? Il est peut-être temps pour de nouvelles entretoises. Au fur et à mesure que les entretoises s'usent avec le temps, elles commencent à cogner et à claquer chaque fois que vous conduisez sur un nid-de-poule, un ralentisseur ou tout autre creux ou bosse. Heureusement, cette réparation de suspension est facilement réparée par un mécanicien de confiance.

Frapper par l'arrière

Appuyez sur le gaz et entendez un fort bruit à l'arrière de votre voiture ? Il pourrait s'agir d'un retour de flamme. Cela peut être causé par un mélange air-carburant trop riche ou éventuellement par un convertisseur catalytique défaillant. Si votre convertisseur catalytique a échoué, il y a probablement aussi une autre réparation d'échappement sous-jacente qui devrait être effectuée par un mécanicien pour éviter d'autres dommages au moteur.

Sifflement d'en bas

Bien que cela puisse sembler sans importance, entendre un sifflement provenant du dessous de votre voiture peut en fait être une réparation automobile très sérieuse. Très probablement, vous avez affaire à une fuite d'échappement, ce qui peut être difficile à trouver. Cela peut également poser un risque sérieux pour la sécurité. Les fuites d'échappement sur le dessous de votre voiture peuvent provoquer l'entrée de gaz d'échappement toxiques dans l'habitacle, alors faites attention aux odeurs inhabituelles et prenez rendez-vous avec votre mécanicien.

Sonne lorsque vous…

Changer de vitesse

Si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle et que vous remarquez un bruit de grincement lorsque vous essayez de changer de vitesse, cela peut indiquer que votre embrayage est usé. Vous aurez probablement aussi des difficultés à mettre votre voiture en marche et peut-être même à la maintenir en marche. Évitez de trop conduire, en particulier la conduite urbaine en ville, au cas où l'embrayage de votre voiture serait sur le point de tomber en panne. Cela pourrait vous exposer à un risque d'accident si votre embrayage tombe en panne pendant que vous êtes sur la route.

Tournez votre volant

Si vous commencez à remarquer un grincement ou un grincement lorsque vous tournez votre volant, cela indique votre système de direction assistée. Très probablement, vous avez besoin d'un mécanicien pour vérifier votre liquide de direction assistée car il peut être vieux ou bas, ce qui signifie que vous devez faire une vidange de direction assistée. Cela pourrait également faire partie de la tringlerie de direction endommagée.

Accélérer

Entendre des sons inhabituels lors de l'accélération peut indiquer quelques problèmes différents, mais les deux sont des problèmes graves. Si vous entendez un bruit rugissant qui augmente avec l'accélération, il s'agit probablement d'une fuite d'échappement sous le capot qui devra être trouvée par un mécanicien. D'un autre côté, un grincement ou un gazouillis indique une ceinture desserrée ou usée. Si cette courroie s'use et se casse, cela peut causer de graves dommages au moteur.