Comment l'hiver affecte votre pare-brise

Les propriétaires de voitures oublient souvent le pare-brise lors de la préparation de leurs trajets pour l'hiver. Cependant, le temps froid peut exercer une forte pression sur votre pare-brise, il est donc essentiel de trouver des moyens efficaces de le protéger pour maintenir votre visibilité, votre sécurité et l'intégrité structurelle de votre véhicule. Chez All Makes Auto Glass, nous proposons un remplacement de pare-brise de qualité pour garantir que votre pare-brise est en bon état.

Voici comment l'hiver affecte cette partie de votre voiture et les mesures à prendre.

Les effets des changements soudains de température

Outre les éclats de roche et les débris, les intempéries peuvent également provoquer des fissures. Parce que le verre est sensible à la température, il se contractera et se dilatera lorsqu'il sera exposé à des changements rapides de température. Ainsi, les températures extrêmes peuvent être dures pour votre pare-brise et le faire craquer. Lorsque votre pare-brise est recouvert de glace, verser de l'eau chaude ou le frapper avec de l'air chaud peut l'endommager gravement.

Nettoyer le pare-brise glacé peut causer des dommages

Vous devrez enlever la glace qui se forme à la surface de votre pare-brise. Cependant, il serait préférable d'utiliser les outils de déglaçage appropriés tels que des grattoirs à glace au lieu d'un couteau ou d'une pelle. Pour éviter d'endommager le verre, évitez de poignarder dans l'accumulation de glace car cela peut entraîner des fissures, des éclats et des rayures. La meilleure technique consiste à gratter horizontalement le long du verre.

Gardez le réservoir de liquide lave-glace plein

Pendant les mois froids d'hiver, vous utiliserez vos liquides de lave-glace beaucoup plus fréquemment. Lorsque la surface vitrée est propre, vous aurez une meilleure vue à travers le pare-brise. Il sera également plus facile de repérer les dommages qui doivent être réparés. En plus de garder le réservoir de liquide de lave-glace plein, assurez-vous que vos balais d'essuie-glace sont en bon état afin qu'ils balayent la neige et la glace en douceur.

Traitez immédiatement les fissures et les éclats

Le temps froid peut contribuer aux fissures existantes sur votre pare-brise. La glace qui pénètre dans les fissures se dilatera fortement lorsqu'elle gèlera, forçant le verre à se séparer. Lorsque vous remarquez des fissures et des éclats sur votre pare-brise, vous devez les réparer immédiatement pour éviter qu'ils ne s'aggravent. Le fait de ne pas corriger les défauts peut nécessiter le remplacement complet du pare-brise à l'avenir.

Faites attention où vous garez votre voiture

En tant que propriétaire de voiture, les débris de la route et les chutes d'objets en hiver peuvent endommager votre pare-brise. En tant que tel, vous voudrez peut-être garer votre véhicule dans le garage si possible pour l'empêcher de geler. Vous pouvez également investir dans une housse pour aider à protéger le verre contre les dommages.