Comment désembuer votre Windows rapidement !

Le brouillard est un problème courant pendant les mois d'hiver. Comme nous le savons tous, lorsque l'air froid extérieur entre en contact avec les vitres chauffées de l'intérieur de votre voiture, cela crée de la condensation. Ce brouillard peut réduire considérablement la visibilité. De plus, cela peut être une véritable nuisance lorsque vous essayez d'arriver quelque part à l'heure.

Le moyen le plus rapide d'éliminer la buée des vitres et du pare-brise de votre voiture est un processus en quatre étapes.

  1. Mettez le feu à feu vif.
  2. Allumez la climatisation
  3. Désactiver la recirculation d'air
  4. Baisser les vitres de la voiture

Poursuivez votre lecture pour découvrir la science qui explique pourquoi les vitres des voitures s'embuent et notre processus de désembuage rapide. De plus, nous avons quelques astuces pour vous aider à empêcher la formation de buée sur vos vitres d'auto à l'avenir.

Pourquoi les vitres des voitures s'embuent-elles ?

Le temps froid de l'hiver signifie un point d'humidité relative plus bas. L'air frais retient généralement moins d'humidité que les environnements intérieurs chauds. Monter dans nos voitures avec des vestes mouillées ou de la neige sur nos chaussures sont des exemples classiques de la façon dont nous augmentons encore la quantité d'humidité. Ensuite, les occupants respirent de l'air chaud et humide pendant qu'ils roulent. Ils peuvent apporter une tasse de café chaud lors du trajet du matin, ce qui dégage de la vapeur. Ensuite, à mesure que la voiture chauffe, la buée qui se forme sur le pare-brise et les vitres peut vraiment devenir un problème de visibilité.

Comment puis-je désembuer mes fenêtres rapidement ?

Il n'y a que quatre étapes faciles pour désembuer la vitre de votre véhicule très rapidement. Et ces conseils de bricolage sont soutenus par la science.

  1. Augmentez la chaleur – C'est la première étape. Lorsque vous montez dans votre voiture pour la première fois, allumez le chauffage à plein régime. Une chaleur élevée aidera à absorber plus d'humidité de l'intérieur de la voiture.
  2. Allumez la climatisation - L'étape suivante consiste à allumer la climatisation. Cela peut sembler aggraver la buée des fenêtres, mais cela aide en fait à absorber l'excès d'humidité dans l'air.
  3. Désactiver la recirculation de l'air - La troisième étape pour désembuer les vitres de la voiture consiste à désactiver l'option de recirculation de l'air. Cette fonction de climatisation peut être désactivée en appuyant sur le bouton qui affiche une flèche incurvée à l'intérieur d'un symbole de voiture. Afin d'accélérer le processus d'élimination de l'humidité, il est préférable d'aspirer de l'air froid de l'extérieur du véhicule. En effet, l'air froid de l'hiver ne retient pas autant d'humidité que l'intérieur de la voiture, qui est soumis à de plus grandes différences de température.
  4. Crack Open the Windows - La dernière étape consiste à ouvrir les fenêtres latérales juste une fissure. Cela peut être inconfortable et froid pour le conducteur et les passagers, mais ce n'est que pour un moment. Pour dégivrer rapidement le pare-brise, vous devez ouvrir le plus de vitres possible. Cela aidera à remplacer l'air plus humide à l'intérieur de votre voiture par l'air extérieur plus sec.

Comment puis-je éviter un pare-brise embué ?

Maintenant que vous connaissez le moyen le plus simple de désembuer les vitres de votre véhicule en un clin d'œil, allons un peu plus loin. L'application d'un produit spécial peut vous aider à empêcher les fenêtres de s'embuer en premier lieu. Il y a quelques produits dont vous aurez besoin pour ce faire, que vous pouvez trouver dans votre magasin local d'automobiles ou d'accessoires automobiles.

  1. Tout d'abord, vous devez nettoyer et préparer la vitre. Nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant pour vitres de haute qualité sans ammoniaque et une serviette en microfibre.
  2. Ensuite, vous devrez dégraisser le verre. Utilisez un nettoyant de surface en aérosol à base d'alcool conçu pour éliminer l'huile et les lubrifiants. Cela éliminera toute trace de graisse et préparera le verre pour l'application du produit anti-buée.
  3. Ensuite, appliquez un anti-buée à l'intérieur du pare-brise. Ce produit empêchera vos vitres de s'embuer. Vous devrez pulvériser le produit sur l'applicateur en micro-daim qui l'accompagne. Quelques jets directement sur la surface de l'applicateur devraient suffire. Essuyez le verre avec ce produit, d'abord avec des coups verticaux, puis horizontalement. Laissez sécher comme indiqué par les instructions anti-buée, pendant 2 à 5 minutes.
  4. Enfin, polissez la surface du verre avec une serviette en microfibre propre et sèche.