Quand dois-je signaler un accident de la circulation ?

Être impliqué dans un accident de la circulation est extrêmement effrayant et peut être terriblement traumatisant. Il est facile de se sentir dépassé à la suite de l'incident et de ne pas savoir quoi faire ou à qui s'adresser. Savoir à l'avance quand vous devez signaler un accident de la circulation peut rendre la situation beaucoup plus fluide et vous assurera de suivre les bonnes étapes afin que vous puissiez reprendre la route plus rapidement. Si la réponse à l'une des questions suivantes est "oui", il est alors nécessaire de signaler l'incident à la police.

Y a-t-il des blessures ?

Si vous ou l'autre partie impliquée dans la collision êtes blessé, l'incident doit être signalé immédiatement à la police. Vous pouvez composer le 403-266-1234 ou le 9-1-1. Ces numéros doivent être enregistrés dans votre téléphone portable au cas où vous seriez impliqué dans une collision automobile.

Les dommages dépassent-ils 2 000 $ ?

Quelle est l'étendue des dégâts ? Si la collision est extrêmement mineure, elle n'a probablement pas besoin d'être signalée à la police. Si votre voiture ou celle de l'autre conducteur a beaucoup de dommages, en particulier plus de 2 000 $, cela doit être signalé. Une fois que vous l'avez fait, vous recevrez un autocollant de collision. Cela permet à la police de savoir qu'un rapport a déjà été déposé et permet à votre atelier de carrosserie de commencer les réparations.

Était-ce un délit de fuite ?

Les collisions automobiles ne sont jamais quelque chose que quiconque veut traverser. Cependant, cela peut toujours être aggravé en étant une situation de délit de fuite. Si vous êtes impliqué dans une collision et que l'autre conducteur part, il doit être signalé aux autorités dès que possible, indépendamment des blessures ou des dommages à votre véhicule. Essayez d'obtenir autant d'informations que possible sur l'autre voiture, comme à quoi elle ressemblait et dans quelle direction elle se dirigeait afin d'aider la police.

Sachez quand signaler immédiatement les autorités chargées des collisions automobiles afin d'obtenir de l'aide. N'oubliez pas que s'il y a des blessés, plus de 2 000 $ de dommages ou si vous avez été impliqué dans un délit de fuite, appelez la police et déposez un rapport.