10 faits étranges sur les voitures canadiennes

Le Canada est actuellement le dixième plus grand producteur automobile au monde, produisant 2,1 millions de voitures chaque année. Il y a une longue histoire entre le Canada et l'automobile, ce qui a conduit à certains des faits intéressants sur les voitures canadiennes ci-dessous !

Voici quelques faits amusants sur les voitures canadiennes.

Le saviez-vous :

  • Le premier véhicule jamais conduit au Canada serait une voiture à vapeur importée de Philadelphie en 1866 par Georges-Antoine Belcourt.
  • En 1926, la Ford Model T est devenue la première voiture à traverser le Canada entièrement par ses propres moyens.
  • Officiellement inaugurée en 1962, la Transcanadienne s'étend sur 7 821 km et permet aux gens de se rendre directement de St. John's, à Terre-Neuve, à Victoria, en Colombie-Britannique. sans avoir à traverser la frontière.
  • La première station-service au Canada était Imperial Oil, et était située au coin de Cambie et Smythe à Vancouver. C'était la première occasion pour les clients d'acheter du gaz à partir d'une pompe; avant cela, les clients devaient plonger des seaux dans un grand baril d'essence en bois. La première pompe était composée d'un réservoir d'eau chaude de cuisine de 59 litres avec un tuyau d'arrosage en caoutchouc attaché.
  • La Ford Motor Company est née en 1904 lorsque le constructeur automobile Henry Ford et le constructeur de wagons Gordon McGregor ont uni leurs forces, transformant Walkerville Wagon Works Limited de McGregor en The Ford Motor Company of Canada Ltd, obtenant les droits de brevet de Ford et les privilèges de vente à la plupart des Britanniques Empire.
  • Le 1er janvier 1904, des rapports gouvernementaux indiquent qu'il y avait 182 véhicules immatriculés dans la province de l'Ontario. Selon le ministère des Transports, il y a actuellement 10,4 millions de véhicules immatriculés en Ontario.
  • La Nouvelle-Écosse est devenue la première province canadienne à fixer une limite de vitesse en 1907. La première limite affichée était d'un mile (1,6 km) toutes les huit minutes.
  • Les Canadiens conduisent du côté droit de la route, mais ce n'était pas toujours le cas. Avant la Seconde Guerre mondiale, les territoires canadiens contrôlés par les Français roulaient du côté droit de la route, mais les zones contrôlées par les Anglais roulaient à gauche. AVANT JC. et les provinces de l'Atlantique sont passées à droite dans les années 1920, sauf Terre-Neuve, qui ne s'est conformée au reste du Canada à cet égard qu'en 1947.
  • Dans la période 1911-13, les voitures étaient disponibles à la commande dans le catalogue d'Eaton.
  • Chaque hiver, environ 4,9 millions de tonnes de sel sont épandus sur les routes canadiennes.