Types de dommages causés par une collision arrière

La simple vérité est que les collisions par l'arrière sont les accidents les plus courants aux États-Unis. En fait, il y en a plus de 1,7 million chaque année en Amérique. Cela étant dit, de nombreux problèmes cachés peuvent survenir si votre véhicule a été heurté à l'arrière.

Voici quelques-uns des dommages les plus courants observés lors de collisions par l'arrière.

Dommages structurels.

Cela peut être le dommage le plus difficile à voir, et la meilleure façon de rechercher ce dommage est de l'apporter à un atelier de carrosserie. Vous constatez peut-être que le châssis est endommagé, ce qui peut modifier la conduite de votre véhicule.

Les collisions par l'arrière sont également difficiles pour vos pneus et votre suspension. Vous devrez peut-être remplacer les amortisseurs ou les entretoises en raison d'un accident. Se faire frapper par derrière peut également gâcher la carrosserie de votre voiture. Vous ne pourrez peut-être pas fermer correctement vos portes. D'autres pièces peuvent ne pas s'aligner correctement.

Problème avec le tronc.

Parce que vous avez été heurté à l'arrière de votre véhicule, vous pourriez avoir des problèmes avec le coffre. Selon la façon dont il a été touché, il se peut que vous ne puissiez pas l'ouvrir ou qu'il ne puisse pas se fermer. Certaines personnes doivent l'attacher car il peut s'ouvrir lorsque vous conduisez sur la route !

Pire encore, lorsque votre coffre ne se ferme pas correctement, vous devez vous inquiéter de l'infiltration d'eau dans votre véhicule. Non seulement cela peut endommager votre propriété, mais cela peut également entraîner la rouille à l'intérieur de votre coffre.

Problèmes de câblage.

Vous pouvez également être confronté à des problèmes de câblage. Si votre câblage se desserre (ou se sépare), il se peut que vous n'ayez pas de feux à l'arrière de votre véhicule. Les autres ne pourront pas vous voir s'ils arrivent à l'arrière si vos feux arrière ne fonctionnent pas. Cela peut être très dangereux la nuit ou par mauvais temps.

Si vos clignotants ou vos feux de freinage ne fonctionnent pas, les autres ne pourront pas savoir si vous ralentissez pour tourner ou pour toute autre raison. Cela peut également être dangereux (et peut entraîner une autre collision par l'arrière) !

Transmission.

Malheureusement, les collisions par l'arrière peuvent gâcher la transmission. Ceux-ci passent souvent inaperçus jusqu'à ce qu'il y ait de graves dommages, et ils peuvent être coûteux à réparer. Cela se produit parce que certains composants se trouvent à l'arrière de votre véhicule. Un coup peut les endommager ou les déplacer. Cela peut également provoquer une fuite de liquide, ce qui rend votre transmission plus difficile.

Dommages à l'échappement.

Cela peut également endommager votre échappement. Même un petit accident peut pousser le tuyau d'échappement et le système d'échappement sur le côté. Vous envisagez peut-être de remplacer le collecteur d'échappement, le convertisseur catalytique ou d'autres pièces d'échappement nécessaires.

L'alignement.

Être touché peut vraiment perturber l'alignement de votre voiture, ce qui peut vraiment affecter la sécurité de votre véhicule. Votre voiture peut tirer d'un côté ou de l'autre.

Vos pneus descendront la route de côté, ce qui ne vous permettra pas d'avoir une bonne traction. Vous êtes plus susceptible de lutter avec des conditions qui ne sont pas parfaites. Vous pouvez avoir du mal à garder votre véhicule sur la route en hiver, mais vous pouvez également avoir des difficultés lorsque les routes sont mouillées à cause de la pluie.

Même des collisions mineures par l'arrière peuvent causer plus de dégâts que vous ne le pensez. Vous envisagez peut-être des dommages structurels à votre cadre, ce qui peut être dangereux. Même l'alignement peut être foiré, ce qui peut le rendre encore plus dangereux. Si vous avez été victime d'un accident, appelez Network Auto Body dès aujourd'hui !