Foire aux questions sur les réparations de carrosserie

Les dommages à la carrosserie sont courants et finissent par arriver à tout le monde. Les dangers courants comme la grêle, les conducteurs imprudents et les cintrages mineurs des ailes peuvent causer des bosses disgracieuses et d'autres dommages à votre voiture. Bien que les dommages mineurs n'affectent généralement pas votre capacité à conduire, de nombreux conducteurs préfèrent les réparer.

Si vous avez besoin d'une réparation de carrosserie, vous avez probablement des questions. Nous avons compilé les demandes les plus courantes des clients et y répondons ci-dessous. Si vous ne voyez pas votre question dans la liste, contactez-nous.

Que dois-je faire si votre boutique ne figure pas sur la liste préférée de mon assureur ?

Les fournisseurs privilégiés de votre assureur ont généralement une relation établie avec la compagnie d'assurance. Bien que le processus d'approbation des réparations et le travail réel aillent probablement plus vite, vous courez également le risque de réparations de qualité inférieure.

Vous pouvez travailler avec un atelier de réparation qui n'est pas recommandé par votre compagnie d'assurance, mais vous devrez travailler directement avec eux sur les documents d'assurance et les informations de réclamation. Dans un magasin agréé, la compagnie d'assurance travaillera avec le magasin.

Pourquoi demandez-vous si la réparation est couverte par une assurance ?

Si votre réparation est couverte par une assurance, nous devons travailler avec l'entreprise et votre expert en sinistres. Nous évaluerons les dégâts et enverrons un devis à votre compagnie d'assurance. Ils peuvent exiger des photos ou faire venir un représentant pour évaluer les dégâts. Ce n'est qu'après que votre assureur a approuvé la réclamation que nous pouvons commencer les réparations.

Qu'est-ce qu'une franchise ?

Votre franchise est une somme d'argent fixe que vous vous engagez à payer à votre compagnie d'assurance en cas de sinistre. Si votre police comporte une franchise de 500 $, vous paierez 500 $ pour votre réparation et la compagnie d'assurance paiera le reste.

Comment puis-je savoir si ma réparation a été effectuée correctement ?

Une fois votre voiture réparée, inspectez-la pour vous assurer qu'aucune erreur n'a été commise. Inspectez la zone pour vous assurer que la peinture correspond et qu'elle a été mélangée uniformément avec le reste de la carrosserie de votre voiture.

Vérifiez la texture de la zone de réparation. Assurez-vous qu'il est égal. Si votre réparation impliquait des travaux sur le cadre ou l'alignement, testez votre voiture avant de signer les travaux.

Combien de temps ma réparation est-elle couverte par la garantie ?

Cette période est déterminée par chaque magasin. Avant d'accepter une réparation, assurez-vous d'obtenir une copie écrite des conditions de garantie. Si vous devez revenir en arrière pour des travaux supplémentaires, vous pouvez vous référer à ces conditions pour vous assurer que la réparation sera couverte.

Quand puis-je laver ma voiture ?

Vous pouvez généralement laver votre voiture à la main peu de temps après tout travail de peinture, mais nous vous recommandons d'attendre 30 jours avant de la laver avec un tuyau à haute pression ou de l'emmener dans un lave-auto automatique. Cirer votre voiture peut la faire briller, mais vous devez attendre 60 jours avant de le faire. Donnez à la peinture le temps de durcir.

Comment puis-je protéger ma peinture des intempéries ?

Si possible, garez votre voiture dans un garage. Le protéger de la chaleur ou du froid extrême, du soleil, de la neige et de la pluie est le meilleur moyen de garder votre peinture fraîche et neuve. Si vous n'avez pas de garage ou d'autre structure de stationnement, utilisez une couverture de voiture et évitez de stationner sous de grands arbres.

Nous sommes prêts à vous aider avec vos besoins en carrosserie et à vous remettre sur la route le plus rapidement possible. Si vous avez d'autres questions, contactez-nous.