Les 10 principaux motifs d'accident

Saviez-vous que plus de 3 200 personnes meurent chaque jour dans des accidents de voiture ? Cela signifie que plus de 1,3 million de décès qui surviennent chaque année sont le résultat de collisions et de dysfonctionnements de véhicules. Pensée plutôt effrayante, n'est-ce pas ?

Si vous voulez être le plus en sécurité possible sur la route, il est important que vous compreniez ce qui cause la majorité des collisions. Voici les 10 principales raisons des accidents de voiture :
1. Conduite en état d'ébriété — Même une petite quantité d'alcool altère votre jugement, réduit votre concentration et ralentit votre temps de réaction :une combinaison mortelle qui entraîne une forte augmentation des accidents de voiture.
2. Excès de vitesse — Le dépassement de la limite de vitesse signifie que vous conduisez trop vite pour réagir en cas de dysfonctionnement du véhicule ou de conduite incorrecte par un autre conducteur.
3. Conduite imprudente— Faire une embardée, couper les gens, changer de voie trop rapidement et tourner trop brusquement peut entraîner une perte de contrôle, vous mettant ainsi que les autres conducteurs en danger.
4. Inexpérience — Ne pas savoir quoi faire peut conduire à des erreurs, à la fois en faisant le mauvais choix et en ne réagissant pas du tout. Les conducteurs inexpérimentés sont plus à risque d'accidents, c'est pourquoi les compagnies d'assurance facturent plus pour les conducteurs adolescents.
5. Météo – – La pluie, la neige, le grésil et la grêle peuvent rendre la route glissante, ce qui réduit l'adhérence de votre voiture dans la rue et augmente le risque de tête-à-queue ou de dérapage. Le brouillard, la pluie et d'autres conditions de faible visibilité peuvent vous empêcher de voir clairement. Des vents très violents peuvent vous pousser hors de la route.
6. Ne pas s'arrêter — Les panneaux d'arrêt sont là pour une raison! Les intersections peuvent être dangereuses, c'est pourquoi les feux stop et les panneaux d'arrêt sont là en premier lieu. Brûler un feu rouge ou ne pas s'arrêter aux panneaux d'arrêt peut entraîner une collision grave.
7. Autres conducteurs imprudents ou dangereux – - Vous faites peut-être votre part pour rester dans votre voie, respecter la limite de vitesse et conduire prudemment, mais d'autres conducteurs imprudents peuvent néanmoins vous faire avoir un accident. C'est pourquoi il est si important d'apprendre à conduire prudemment et à garder un œil sur les véhicules qui vous entourent à tout moment.
8. La nuit — Après la tombée de la nuit, la visibilité est réduite et votre risque de somnolence augmente. Vous courez DEUX FOIS le risque d'accident après la tombée de la nuit.
9. Distractions — Chaque fois que vous vérifiez votre téléphone, jouez avec la radio, surveillez vos enfants ou faites quelque chose qui détourne les yeux de la route, vous vous mettez en danger. Même un seul moment d'inattention peut être fatal lorsque vous conduisez à 60 mi/h.
10. Dysfonctionnements/défauts du véhicule – – Des crevaisons, des freins inefficaces, des problèmes de moteur et des problèmes de direction peuvent tous être dangereux à basse vitesse, mais ils peuvent devenir mortels lorsque vous roulez sur l'autoroute.
Il est dans votre intérêt de conduire intelligemment et en toute sécurité, et de garder votre véhicule en parfait état. Laissez nos experts de Network Auto Body s'assurer que votre voiture ou votre camion fonctionne bien en tout temps afin que vous puissiez éviter les accidents !