7 réparations automobiles importantes que tout le monde redoute

Acheter une nouvelle voiture est facile à l'heure actuelle, mais la maintenir dans son meilleur état peut devenir difficile. Il faut vérifier régulièrement l'huile, le moteur, les pneus, les freins, etc. pour s'assurer que la voiture est en parfait état.

Bien qu'il y ait certaines choses que vous pouvez réparer vous-même, certains travaux nécessitent un mécanicien qualifié.

Voici 7 réparations automobiles dont seul un expert devrait s'occuper pour protéger votre voiture et vous-même :

  • Travail de carrosserie et peinture
  • Le pare-brise
  • L'unité de commande du moteur (ECU)
  • Les fils électriques
  • Le climatiseur
  • Réparer la boîte de vitesses
  • Airbags
  1. Travail de carrosserie et peinture

    Faire enlever une égratignure ou une bosse sur votre voiture, puis la recouvrir d'une couche lisse de peinture brillante / mate est une affaire coûteuse, salissante et qui prend du temps. Il faut beaucoup d'habileté pour faire disparaître les bosses et faire briller la voiture comme si elle était le jour où vous l'avez achetée, car une petite erreur pourrait gâcher le travail de peinture.

    Vous pourriez être tenté d'utiliser l'un des nombreux produits disponibles sur le marché pour éliminer les petites rayures, mais nous vous suggérons de faire appel à des professionnels, car eux seuls peuvent rendre justice à un travail de peinture.

  2. Le pare-brise

    Faire craquer le pare-brise signifie une dépense de près de 200 $ à 300 $ :il ne fait aucun doute que le pare-brise coûte si cher, car il vous donne une vision claire de la route tout en vous protégeant du vent, de la poussière et des débris, à grande vitesse.

    Le remplacement du pare-brise nécessite une certaine habileté, car il faut étaler uniformément l'adhésif et s'assurer qu'il ne tache pas ou ne tombe pas et ne gâche pas l'intérieur de la voiture. Il est préférable de laisser les professionnels s'en charger si vous devez le faire remplacer.

  3. L'unité de commande du moteur (ECU)

    L'unité de commande du moteur (ECU) est le cœur et l'âme de votre machine, et si vous trouvez quelque chose qui cloche, vous devriez la faire vérifier par un technicien certifié ASE (Automotive Service Excellence).

    Il est facile de savoir si votre calculateur doit être réglé :Gardez un œil sur le voyant du moteur de votre voiture. S'il s'allume, vous saurez que l'ECU est endommagé et qu'il doit être réparé.

    Bien qu'il existe une variété de produits sur le marché qui peuvent vous aider à résoudre ce problème dans votre garage, il est toujours préférable de laisser cela aux experts. Parce qu'un seul faux mouvement et vous devrez peut-être recalibrer le moteur ou peut-être même le remplacer.

  4. Les fils électriques

    Il y a des mètres de fils électriques qui traversent votre véhicule, et vous ne vous en rendez compte que lorsque vous enlevez les panneaux latéraux et jetez un coup d'œil sous le capot. Ces fils sont reliés à de nombreux connecteurs, capteurs et panneaux électriques pour faire fonctionner presque toutes les pièces de votre voiture :De vos phares aux feux arrière, et de votre système de musique aux balais d'essuie-glace, chacun d'eux est relié à un fil. Si vous voyez un fil sortir de nulle part, il est préférable de demander à l'électricien de s'en occuper.

  5. Le climatiseur

    Il n'est pas surprenant que le nombre de pièces qui entrent dans la fabrication du climatiseur (AC) fonctionne en parfait état. Le composant principal de tous est le compresseur :une fois que cette pièce se bloque, elle envoie de minuscules pièces métalliques dans tout le système, ce qui entraîne le remplacement du condenseur, de l'évaporateur et d'autres pièces diverses. Imaginez avoir à régler tout cela sans expérience préalable ? Cela semble terrible, non ? Alors, laissez les experts s'en occuper pendant que vous vous asseyez, détendez-vous et profitez de la balade.

  6. Réparer la boîte de vitesses

    Avez-vous déjà regardé ce qu'il y a à l'intérieur de la transmission à engrenages de votre voiture ? Vous seriez surpris de voir un labyrinthe d'engrenages, de tendeurs, de roulements et de tiges, qui doivent tous rentrer à leur place pour que le moteur fonctionne correctement.

    C'est une occasion rare où la boîte de vitesses cède, mais quand c'est le cas, c'est une tâche en soi de sortir les capteurs sans se casser un doigt ou deux. Même lorsqu'il s'agit d'une transmission automatique, les 4 cylindres pèsent entre 100 et 400 livres. C'est pourquoi la réparation d'une boîte de vitesses n'est pas aussi simple que vous le pensez et nécessiterait un équipement de pointe et un mécanicien qualifié.

  7. Airbags

    C'est la dernière mais la plus importante partie qui a été installée dans presque toutes les voitures de nos jours. Nous espérons que vous n'aurez jamais à les déployer, mais dans le pire des cas, vous ne voulez pas que ces éléments fonctionnent mal. Même si ces airbags sont conçus pour se déployer à une certaine vitesse, il arrive parfois que vous essayiez de réparer quelque chose autour de votre tableau de bord ou de votre volant et que vous déployiez accidentellement le dispositif de sécurité.

    Même s'il existe différents hacks disponibles en ligne pour vous permettre de réparer ces airbags, il est préférable de demander aux professionnels de les changer pour vous et de vous soulager de tout le stress.

Maintenant, la prochaine fois que vous avez un plat ou qu'un écrou se desserre, nous savons que vous pouvez le réparer vous-même. Mais, si jamais vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus, il est préférable de prendre du recul et de laisser les professionnels faire le travail pour vous.

Pour trouver les services de réparation automobile qui vous conviennent, téléchargez l'application Carcility disponible sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple ou visitez le www.carcility.com