Les choses à faire et à ne pas faire lors de la conduite de nuit à Dubaï

Les trajets nocturnes sont-ils sûrs à Dubaï ?

Un concept risqué en soi, la conduite de nuit n'est certainement pas destinée aux esprits légers. Avec une augmentation de la prédisposition aux accidents et autres malheurs, il faut être extrêmement prudent en conduisant la nuit. Un conducteur inexpérimenté ne devrait jamais faire un trajet de nuit tant qu'il n'est pas sûr des risques encourus. Beaucoup de gens sont intéressés à voyager la nuit car le trafic pendant cette période est moindre. Mais ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'une visibilité réduite la nuit peut entraîner une incapacité à évaluer correctement la distance et la vitesse. Ce n'est là qu'un des nombreux problèmes auxquels vous pouvez être confronté. Mais, pour tous ceux d'entre vous qui aiment conduire la nuit, voici quelques conseils de sécurité pour conduire la nuit.

1. Connaissez votre distance

Conduire la nuit peut entraîner une incapacité à évaluer correctement la distance. Ceci, à son tour, peut ouvrir la voie au talonnage. Le talonnage est une infraction et a été la cause de nombreux accidents au cours des dernières années aux EAU. Nous ne saurions trop insister sur la nécessité de maintenir une distance de sécurité avec les autres véhicules lorsque vous conduisez la nuit. Garder une distance de sécurité peut vous aider à mieux contrôler votre automobile en cas de problème. Les freinages brusques, les changements de voie inattendus, les conducteurs somnolents, la vision floue et le croisement d'animaux sont la principale cause d'accidents la nuit. Maintenir une distance de sécurité et une vitesse modérée peut vous éviter bien des soucis sur la route la nuit.

2. Restez éveillé

La conduite nocturne est toujours risquée et pas facile. Ainsi, s'endormir est un obstacle majeur que vous devrez surmonter pour réduire le risque accru d'accidents en conduisant la nuit. Si vous vous embarquez pour un road trip tard dans la nuit, assurez-vous que votre corps est complètement reposé et que vous êtes prêt à conduire jusqu'au matin. Si vous vous sentez somnolent, laissez votre co-passager conduire le véhicule (s'il a un permis et ne se sent pas somnolent). Si vous conduisez seul, assurez-vous de garer votre véhicule loin de l'autoroute et de dormir un peu. La somnolence au volant met la vie des personnes sur la route en danger.

3. L'excès d'éblouissement n'est pas bon

L'un des principaux conseils de sécurité pour conduire dans l'obscurité est de ne pas éblouir plus qu'assez. Il est impératif de conduire avec les feux de route allumés lorsque vous circulez sur des routes inhabitées. Mais, si vous voyez quelqu'un conduire vers vous, baissez la lumière afin qu'un accident ne se produise pas. Aussi, si un conducteur vous éblouit, ne regardez pas directement les phares, gardez les yeux sur la route. Cela vous aidera à réduire l'impact de la lumière vive sur votre conduite.

4. Avoir une vision propre

Des pare-brise sales peuvent embuer votre champ de vision et réduire votre visibilité. La brume, la poussière et l'atmosphère brumeuse provoqueront des dépôts importants dans le pare-brise qui gêneront votre vision, surtout la nuit. Assurez-vous de nettoyer et de sécher votre pare-brise avant de partir en voiture de nuit. Un nouveau jeu de balais d'essuie-glace vous donnera un bon balayage et une meilleure vision si le pare-brise est sale. Un pare-brise sale peut également éblouir les conducteurs venant en sens inverse.

5. Les soins oculaires sont importants

Faites vérifier vos yeux de temps en temps, afin que vous sachiez que vous pouvez bien voir lorsque vous conduisez. S'il y a un problème avec votre vision, corrigez le problème immédiatement. Utilisez des lentilles/lunettes correctrices si nécessaire. Surtout lorsque vous conduisez la nuit, assurez-vous que votre vision est suffisamment sûre pour conduire tard dans la nuit. Les personnes atteintes de maladies telles que la nyctalopie (cécité nocturne) doivent redoubler de prudence lorsqu'elles conduisent la nuit ou dans des endroits insuffisamment éclairés.

En dehors de cela, votre voiture doit également être entretenue et parfaitement "conduite" lors de vos trajets nocturnes. Une panne à mi-chemin est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous êtes en voiture de nuit. Rendez-vous dans l'un de nos ateliers agréés aux EAU et faites inspecter votre véhicule avant de partir en voiture. Nous fournissons des services haut de gamme à des prix abordables.

Carcilité - Entretien de la voiture et au-delà