6 choses à ne jamais faire avec votre voiture automatique et manuelle à Dubaï

Peu importe la voiture que vous conduisez, il y a certaines choses qui ne peuvent jamais être faites à votre voiture. Même si vous conduisez sur les routes lisses de Dubaï ou sur des terrains poussiéreux, vous ne devriez jamais rien faire à votre voiture. À Dubaï, vous pouvez posséder une voiture manuelle ou automatique. Il est donc très important que vous prêtiez attention à ces choses qui crient NON ! dans votre voiture.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire avec votre voiture manuelle à Dubaï ?

Les voitures équipées d'une boîte de vitesses manuelle, d'un levier de vitesse pour changer ou passer d'une vitesse à l'autre et d'une pédale d'embrayage sont appelées voitures à transmission manuelle. Voici certaines choses que vous ne devriez jamais faire lorsque vous conduisez un véhicule manuel à Dubaï :

1. N'engagez jamais l'embrayage en continu pendant la conduite

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une voiture manuelle, vous savez également comment la conduire. Lorsque vous conduisez une voiture manuelle, vous n'êtes censé enfoncer l'embrayage que lorsque vous changez de vitesse ou appuyez sur le frein (s'il y a une chute drastique de la vitesse). Une pression continue sur l'embrayage peut entraîner une friction supplémentaire, ce qui entraînera des frais d'entretien supplémentaires pour la voiture. Un travail d'entretien sur un embrayage endommagé vous coûtera cher.

2. Ne laissez jamais votre voiture en prise lorsqu'elle est à l'arrêt

Lorsque vous avez arrêté la voiture et que vous la laissez inactive pendant un certain temps, assurez-vous que la voiture est au point mort. Laisser votre voiture à l'arrêt en prise implique que vous appuyez sur l'embrayage. Une pratique comme celle-ci, même pour une courte période de temps, peut user l'embrayage de votre voiture et vous devrez peut-être l'emmener immédiatement pour l'entretien de votre voiture. Si vous finissez par endommager l'embrayage, les réparations peuvent être très coûteuses si elles ne sont pas confiées au meilleur expert en entretien automobile de Dubaï.

3. Ne passez jamais au point mort pendant la conduite

Il existe une croyance largement répandue selon laquelle conduire votre voiture au point mort vous aidera à économiser du carburant. Cependant, il s'agit d'une hypothèse extrêmement risquée et dangereuse. Conduire votre voiture au point mort ne vous permet pas d'avoir beaucoup de contrôle sur votre voiture. Bien que cela ne semble pas si grave, imaginez conduire sur les routes poussiéreuses de Dubaï. Il n'y a aucune garantie sur la façon dont la voiture peut dévier. Cette habitude que vous avez peut finir par mettre votre vie en danger.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire avec votre voiture automatique ?

Une voiture qui adapte automatiquement sa vitesse et ses rapports en fonction de la route et du trafic est un véhicule à transmission automatique. Ces voitures ont un avantage sur les véhicules manuels, c'est-à-dire que les personnes spécialement handicapées peuvent conduire des véhicules automatiques car cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Assurez-vous de ne pas faire ce qui suit si vous possédez un véhicule automatique à Dubaï.

N'utilisez jamais deux pieds lorsque vous conduisez une voiture automatique à Dubaï

Une voiture automatique aura un accélérateur et une pédale de frein. Engager les deux pédales pendant la conduite d'une voiture automatique peut entraîner un accident qui peut être blessant. Cela peut également stresser le liquide de transmission, le convertisseur de couple et le liquide de frein de la voiture. Cela signifiera plus d'entretien pour votre véhicule. De plus, si vous souhaitez conduire une voiture automatique avec deux pieds, vous pouvez spécifiquement acheter une voiture qui engage automatiquement le système de freinage lorsque les deux pédales sont enfoncées en même temps.

1. Ne conduisez jamais une voiture automatique en descente au point mort

Comme je l'avais mentionné auparavant, conduire votre voiture au point mort aura de graves conséquences. Conduire votre voiture au point mort arrête complètement le flux de carburant dans votre moteur. Cela signifie que vous exercerez plus de pression sur vos freins principaux pendant la conduite. Cela entraînera à son tour une consommation plus rapide des plaquettes de frein. Cela peut également être dangereux car vous devrez réagir plus rapidement lorsque vous conduisez votre voiture dans une pente.

2. Ne posez jamais votre main sur le levier de vitesse

Il y a deux choses qui peuvent arriver si vous posez votre main sur le levier de vitesse :une usure facile et une sécurité en danger. Le fait de reposer votre main sur le levier de vitesse exerce une pression sur le rail du levier de vitesses. Le rail du levier de vitesses pousse alors les synchroniseurs. Ils touchent l'engrenage et, par conséquent, un frottement est créé. Cela peut entraîner une tension précoce sur les dents de l'engrenage.

Si vous êtes à jour sur vos services de voiture annuels, alors il n'y a absolument rien à craindre. Assurez-vous toujours que votre véhicule subit l'entretien périodique de l'huile de transmission. Même s'il y a des problèmes avec votre voiture que vous ressentez, un entretien automobile annuel effectuera un contrôle approfondi et s'assurera que tout va bien ! Pourquoi ne pas apporter votre voiture à Carcility, où ils prendront bien soin de votre voiture et le feront également à un prix abordable ? Réservez votre rendez-vous dès aujourd'hui !