Notes de vos plaquettes de frein !

Je suis les plaquettes de frein des freins à disque de votre véhicule. Mon seul but dans l'existence est d'arrêter votre véhicule, rapidement, uniformément et en toute sécurité en cas de besoin. Je veux garder vos passagers et votre véhicule en parfait état, et si votre véhicule ne s'arrête pas au besoin, les conséquences sont désastreuses et vous pouvez m'en vouloir ! Cependant, même si je suis nouveau et épais, je ne peux pas travailler efficacement si mes sous-systèmes associés ne sont pas ajustés et ne fonctionnent pas correctement.

La plupart d'entre vous savent que je (plaquettes de frein) suis conçu pour s'user et que je dois être remplacé périodiquement. Je commence ma vie grande et forte à environ 12 mm d'épaisseur et j'aime être remplacée quand je deviens vieille et mince, à environ 2-3 mm. Si je deviens plus mince que cela, je commence à "manger" (ou à user) le rotor qui devra alors être remplacé (et le rotor est beaucoup plus cher à remplacer que moi !). Si j'étais fabriqué avec un matériau plus dur et moins cher, je durerais peut-être plus longtemps, mais je ne serais pas aussi efficace et j'userais probablement les rotors prématurément, ou je surchaufferais et déformerais les rotors ! De plus, je vais SQUEAL fort et ennuyeux ! Donc, tout d'abord, sachez que j'ai besoin d'être fait de matériaux de qualité pour faire mon travail.

Lorsque je suis tout neuf et monté sur un frein à disque, il est très important que la surface du rotor soit préparée pour moi. Les rotors peuvent devenir inégaux, déformés ou fissurés par la chaleur au fil du temps et des kilomètres, puis je ne m'adapte pas bien lorsqu'ils sont pressés contre leur surface. Imaginez si seulement un quart de ma surface est en contact avec le rotor lorsque vous appuyez sur la pédale de frein - alors seulement un quart de ma force potentielle d'arrêt est disponible ! De plus, je m'userai beaucoup plus rapidement si le rotor n'est pas usiné correctement afin que la surface soit préparée (légèrement rugueuse) pour accepter ma nouvelle surface. Je vous ferai savoir que je ne suis pas content en faisant des bruits très désagréables (SQUEAL!!) ou des pulsations lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein.

Parfois, on me met sur une voiture ou un camion pour lequel je ne suis pas conçu. Si je ne suis pas assez grand pour le poids du véhicule, je ne peux tout simplement pas arrêter le véhicule efficacement, peu importe mes efforts ! ("Je pense que je peux, je pense que je peux", a déclaré la plaquette de frein !!) Ou je n'ai pas la bonne taille pour le rotor… ou le rotor n'est pas de la bonne taille pour le véhicule. J'ai également été mis à l'envers - OUCH! Tous les composants de freins doivent travailler en étroite collaboration pour que j'arrête votre véhicule efficacement et en toute sécurité en cas de besoin.

Voici quelques autres domaines qui peuvent ne pas être vérifiés par ceux qui effectuent eux-mêmes leur travail de freinage et qui n'en voient pas les conséquences régulièrement :

  • Les goupilles de guidage de l'étrier sont-elles lubrifiées ?
  • Les soufflets anti-poussière de l'étrier/du piston sont-ils déchirés ? Ils peuvent se déchirer ou se casser avec l'âge.
  • Les boulons de montage de l'étrier sont-ils correctement serrés ?
  • Les boulons de montage ont-ils un filetage croisé ?

En tant que plaquette de frein, je veux que vous vous assuriez que toutes ces bases sont couvertes afin que je puisse faire mon travail efficacement, vous garder en sécurité et vous faire économiser de l'argent à long terme. Les techniciens automobiles expérimentés savent comment me rendre plus efficace, afin que je puisse travailler à mon plein potentiel et assurer votre sécurité et celle de votre famille ! Venez rendre visite à nos techniciens qualifiés chez Honest Accurate Auto Service pour vous assurer que vos freins sont correctement installés !