Vous avez perdu la tête ? Ou est-ce votre embrayage ??

Beaucoup (la plupart) des pièces de votre véhicule s'usent avec le temps et l'utilisation. Votre embrayage est l'une de ces pièces qui devront être remplacées, surtout si vous gardez votre véhicule à 100 000 miles et au-delà (et parfois bien avant cela). Plusieurs facteurs affectent la durée de vie de votre embrayage, principalement les habitudes de conduite du propriétaire, le terrain sur lequel vous vivez et la quantité/fréquence d'utilisation. Moins vous utilisez votre embrayage, généralement plus il durera longtemps.

Les changements de terrain comme les collines et les virages serrés nécessitent des changements de vitesse fréquents, nécessitant donc des changements de vitesse fréquents. Si vous vivez dans une région escarpée et vallonnée, vous pouvez vous attendre à faire des heures supplémentaires sur votre embrayage et à subir plus d'usure.

Être conscient de la façon dont vous conduisez a probablement le plus d'effet sur l'usure de votre embrayage, alors voici quelques éléments à garder à l'esprit pour prolonger la durée de vie de votre embrayage :

Ne "roulez" pas sur l'embrayage

Chaque fois que votre pied repose sur la pédale d'embrayage (et que vous appuyez partiellement sur la pédale), vous "conduisez" votre embrayage et créez une contrainte dans le système. Gardez votre pied sur la pédale d'embrayage, sauf si vous changez de vitesse.

Utilisez votre embrayage "judicieusement"

De nombreuses personnes rétrogradent pour ralentir leur véhicule lorsqu'il s'arrête, créant ainsi une friction sur l'embrayage tout en essayant d'économiser leurs freins. Cependant, le remplacement d'un ensemble d'embrayage coûtera généralement environ 1 000 $, tandis que le remplacement des plaquettes de frein et l'usinage des rotors coûtent moins de 250 $. Lequel préférez-vous remplacer ?

Gardez votre pied sur l'embrayage à un panneau d'arrêt (feu) ou sur une pente

Enfoncer partiellement la pédale d'embrayage pour éviter de reculer, ou en attendant de démarrer à partir d'un arrêt, accélérera considérablement l'usure de votre embrayage et de votre butée de débrayage.

Lâchez l'embrayage en douceur

Tout en appliquant juste assez de gaz pour bouger. Ne sortez pas l'embrayage rapidement et relâchez toujours complètement l'accélérateur lorsque vous enfoncez l'embrayage.

Économisez de l'argent et conduisez consciemment, et prolongez la durée de vie de votre embrayage . Réduisez l'usure et conduisez de manière plus sûre. Si vous remarquez un grincement lors du changement de vitesse, votre embrayage commence peut-être à sortir. Si vous êtes préoccupé par la sensation de votre embrayage, arrêtez-vous chez votre service automobile honnête et précis préféré et demandez à un technicien expérimenté de l'emmener faire un tour. Mieux vaut être proactif que de rester bloqué sur la route !