Vérifications d'hivernage et importance de l'entretien des véhicules

Le traîneau du Père Noël est juste au coin de la rue, ce qui signifie que votre propre véhicule pourrait être en retard/dû pour l'entretien du véhicule.

L'entretien régulier de votre véhicule, une conduite plus prudente, la vérification de la bande de roulement et de la pression de vos pneus et la présence d'une trousse d'urgence hivernale à bord sont essentiels pour arriver à destination en toute sécurité pendant la période des Fêtes.

L'hivernage de votre véhicule peut également faire la différence entre arriver à destination sans tracas et rester coincé dans la neige.

Quatre vérifications d'hivernage pour votre véhicule 

Avant les années 1980 et les années Reagan, l'hivernage de votre véhicule pour l'hiver était essentiel pour empêcher les pièces de s'effondrer - ou carrément tomber sur la route !

Les voitures modernes sont plus résistantes, mais cela ne signifie pas que vous devriez renoncer à l'entretien des véhicules. Vous trouverez ci-dessous quelques vérifications que les mécaniciens de All Around Auto Repair peuvent effectuer rapidement sur votre véhicule pendant l'entretien du véhicule.

Vérifier la batterie 

Le fait est que les températures plus basses sont encore plus dures pour la batterie de votre voiture, il est donc essentiel de faire vérifier votre batterie lorsque vous effectuez l'entretien du véhicule. Les réactions chimiques réelles qui créent de l'énergie dans la batterie de votre voiture sont plus difficiles par temps froid.

Le problème peut être un double coup dur, car le temps froid peut réduire de moitié la capacité en ampères-heures de votre batterie. Couplé à cette capacité inférieure, votre véhicule a en fait besoin de plus de courant pour démarrer par des températures glaciales.

Venir à All Around Auto Repair pour l'entretien du véhicule, qui comprend un test de charge de la batterie pour déterminer la force de votre batterie et si vous pourriez avoir besoin d'un remplacement, est un bon appel à tout moment de l'année, mais surtout en hiver.

Vérifier la pression atmosphérique 

Lorsque vous faites votre arrêt au stand chez All Around Auto Repair pour l'entretien de votre véhicule, vous aurez probablement la rotation de vos pneus et l'alignement des roues pour assurer une usure uniforme de la bande de roulement.

Bien que la pression de vos pneus soit également vérifiée lors de l'entretien du véhicule, vous devez savoir que des températures plus froides affecteront généralement la pression des pneus de votre véhicule.

Prévenu est prévenu dans le sens où vous pourriez vous épargner beaucoup de problèmes plus tard en sachant que pour chaque baisse de température ambiante de dix degrés, vos pneus pourraient perdre environ un PSI, en moyenne.

Cela signifie qu'une chute de trente ou quarante degrés pourrait mettre vos pneus dans la zone de danger. Les pneus sous-gonflés souffriront généralement de problèmes tels que la surchauffe et l'usure prématurée car vous obtenez trop de friction; le risque de défaillance des pneus augmente également avec des pneus sous-gonflés.

Des pneus sous-gonflés en hiver peuvent paradoxalement augmenter votre temps de freinage et vous faire déraper sur une chaussée mouillée, il est donc primordial de s'assurer que la pression de vos pneus correspond à la recommandation du fabricant.

Vérifiez les courroies et les tuyaux internes 

Une courroie de distribution étirée peut être affectée par le froid et les performances du moteur du réservoir. Le fait est que les courroies et les durites sont affectées par un mauvais temps.

Les courroies et les tuyaux de votre véhicule sont fabriqués à partir de pièces qui réagissent à la température ; les changements de température peuvent, à leur tour, affecter la pression et la tension des courroies et des flexibles, entraînant un mauvais calibrage ou des dommages s'ils ne sont pas contrôlés.

Vérifiez les niveaux de liquide et la viscosité

Vérifier que le rapport antigel/eau de votre radiateur est bien réparti empêchera votre liquide de refroidissement de geler, mais votre moteur a également besoin d'une lubrification par l'huile pour fonctionner correctement et éviter la surchauffe.

Bien que le temps froid à l'extérieur puisse rendre la luge amusante, ces mêmes températures glaciales peuvent épaissir votre huile et causer des problèmes.

La raison pour laquelle le temps froid peut causer des problèmes à votre moteur est que l'huile s'épaissit par temps froid et a plus de mal à circuler dans votre moteur comme il se doit. Une huile qui ne circule pas aussi facilement peut signifier que votre voiture aura du mal à démarrer.

Vous pourriez envisager de demander aux mécaniciens de All Around Auto Repair d'obtenir une huile plus fluide pour le temps plus froid afin que vous n'ayez aucun problème lorsque le mercure baisse.

Un mécanicien local saura certainement quelle huile convient à votre véhicule et à vos conditions de conduite. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui en appelant le (707) 837 - 0646 ou en cliquant ici pour l'entretien du véhicule cet hiver.