Odeur d'échappement ou de carburant dans l'habitacle

Parmi les signes et symptômes que vous devez traiter comme urgents figurent l'odeur d'échappement ou de carburant dans l'habitacle. Les vapeurs de gaz sont non seulement odorantes, mais aussi dangereuses pour la santé et les incendies. L'échappement contient du monoxyde de carbone, qui est assez mortel.

Malheureusement, le monoxyde de carbone est inodore. Si vous sentez quelque chose de désagréable dans l'habitacle, n'attendez pas le prochain entretien prévu. Cela n'ira peut-être pas aussi loin. Agissez immédiatement.

Diagnostic

Avant d'agir, assurez-vous que la voiture qui vous précède n'est pas responsable des gaz d'échappement.

Les gaz d'échappement peuvent provenir d'une fuite dans le système d'échappement et c'est assez inquiétant. Le problème se situera entre le moteur et le pot d'échappement.

Les vapeurs de carburant peuvent indiquer une fuite quelque part dans le système de carburant. Cela signifie qu'ils peuvent se trouver n'importe où dans les conduites de carburant du compartiment moteur ou même dans le réservoir de carburant.

Un convertisseur catalytique défaillant, généralement caractérisé par une odeur de soufre, est une autre cause fréquente. Le convertisseur est un élément essentiel du système anti-pollution de votre véhicule. La plupart des États américains l'exigent. Au fil du temps, ce composant vital qui convertit les éléments nocifs en éléments moins nocifs peut s'user. Si cela se produit, votre cabine commence à sentir les œufs pourris.

D'autres signes révélateurs d'un convertisseur catalytique défaillant incluent une efficacité énergétique et des performances d'accélération réduites.

Demandez à un technicien qualifié de gérer les problèmes de convertisseur catalytique.

Ce que vous devez faire

Les problèmes dans le système de carburant constituent un danger d'incendie imminent et doivent toujours être traités comme tels. Ne balayez pas le problème sous le tapis, sinon vous serez obligé de payer le gros prix pour une réparation. Pire encore, vous pourriez perdre la vie si votre BMW se transforme en boule de feu.

La meilleure chose à faire est de garer votre véhicule en toute sécurité et de couper le contact. Allez à une certaine distance et appelez à l'aide.