Utilisation d'une torche chaude pour desserrer les boulons coincés

Certains boulons ne bougent pas. Ils sont coincés, grippés, têtus, rouillés, corrodés et autrement impossibles à enlever. Il existe un certain nombre d'huiles et de pénétrants qui peuvent vraiment aider, et un bon trempage devrait toujours être votre première ligne d'attaque. Si ces actions échouent, cependant, il est peut-être temps d'éteindre le chalumeau au propane et d'utiliser un peu de chaleur.

Pour retirer un boulon vraiment coincé, procurez-vous un bon pénétrant - rien ne fonctionne comme le PB Blaster - et une torche au propane, disponible dans toutes les quincailleries ou magasins automobiles. Vous pouvez également utiliser un chalumeau au butane, mais c'est un peu moins cher et plus facile d'utiliser le propane.

Conseil de sécurité

Soyez extrêmement prudent avec une flamme nue ! N'utilisez jamais une flamme nue près d'une conduite de carburant ou de frein. Les fluides inflammables et les flammes nues ne se mélangent pas. La flamme brûlera tout caoutchouc avec lequel elle entre en contact, y compris les garnitures, les joints et la gaine de fil. Cela abîmera également la peinture instantanément.

01sur 05

Assemblez votre torche

Que vous achetiez une torche préassemblée ou un kit, essayez d'en obtenir une avec un allumeur intégré. Sinon, vous devrez acheter une étincelle à main séparée, et ce n'est qu'une chose de plus à suivre. Si vous avez acheté un kit, vous devrez visser la buse sur le dessus du réservoir de propane fermé.

Assurez-vous de tourner la valve sur la buse complètement vers la droite - la position "fermée" - avant de la visser sur le réservoir. Si vous négligez de fermer la valve, vous commencerez à perdre du gaz dès que vous la revisserez.

Sinon, ne vous inquiétez pas des fuites de propane. Le réservoir restera scellé jusqu'à ce que la buse soit complètement ouverte. Tout au plus, vous pouvez sentir une bouffée de gaz dans l'air.

Avant d'allumer votre chalumeau, vaporisez le joint collé avec de l'huile pénétrante PB Blaster. Donnez-lui quelques minutes pour travailler avant d'appliquer de la chaleur.

02sur 05

Absorbez l'excès de jus

Avant d'allumer le chalumeau, épongez l'excès de pénétrant avec un chiffon. Ce n'est pas super inflammable, mais il s'enflammera s'il y a beaucoup de liquide non évaporé. Ne vous souciez pas d'avoir toutes les zones d'apparence humide, épongez-en simplement la majorité pour être en sécurité.

03sur 05

Allumez la torche

Maintenant, allumez la torche et allez lentement et portez une attention particulière à ce que vous faites. La sécurité doit toujours être la première priorité. Tenez fermement la torche, avec la buse pointée loin de vous et loin de tout ce qui pourrait s'enflammer. Tournez la buse de réglage dans le sens antihoraire jusqu'à ce que vous entendiez le sifflement du gaz sortant de la torche. Si vous avez acheté l'ensemble à allumage automatique, cliquez simplement sur le bouton de démarrage avec votre doigt sur la gâchette et il s'allumera. Si vous n'avez pas acheté d'auto-allumeur, utilisez votre étincelle à la main pour allumer le gaz en tenant l'étincelle directement devant la torche.

04sur 05

Ajuster la flamme

Une fois votre torche allumée, réglez la flamme à l'aide de la molette de réglage sur le bloc torche. Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour une plus grande flamme, dans le sens des aiguilles d'une montre pour une plus petite. Vous n'avez pas besoin d'une énorme flamme pour le travail, alors ajustez-la jusqu'à ce que vous ayez une petite flamme propre. Une flamme propre est principalement bleue et brûle régulièrement et uniformément.

05sur 05

Torchez votre boulon coincé

Chauffez maintenant le boulon et l'écrou. Placez la flamme directement sur la partie coincée ou sur la partie à laquelle vous pouvez accéder en toute sécurité. Chauffez-le pendant environ 30 secondes et il devrait se libérer facilement. Si ce n'est pas le cas, répétez le processus pour voir si cela aide. Le chauffage et le refroidissement répétés font parfois l'affaire.