Comment les voitures se déprécient-elles vraiment et quand acheter/vendre ?

Les voitures sont un casse-tête, dit-on souvent et d'une certaine manière c'est vrai, il y a tellement de questions, achetez-vous directement ou obtenez-vous un financement ? Achetez-vous ou louez-vous? Une fois que vous l'avez, combien de temps le gardez-vous? Sans surprise, il existe des avantages et des inconvénients pour toutes ces méthodes d'acquisition de véhicules et cela dépend souvent de ce qui vous convient le mieux.

Quand il est chassé du terrain !

Il y a un dicton qui dit que la valeur de la voiture se déprécie de 10% à la seconde où la voiture est chassée du concessionnaire et bien que ce ne soit peut-être pas tout à fait vrai et dépend de la marque et du modèle, il est certainement vrai que la première ou la deuxième année, il y a le plus gros baisse de valeur, en moyenne d'environ 15% la première année, il y a donc un argument raisonnable selon lequel à moins que le prestige d'être un nouveau propriétaire de véhicule ne soit important pour vous, l'achat d'un véhicule d'un an ou deux est une bien meilleure idée d'un financier point de vue et si vous pouvez trouver une voiture à faible kilométrage, il est peu probable qu'elle nécessite beaucoup de réparations.

Après quelques années

Si vous parlez d'acheter une voiture qui a quelques années, c'est ici que le débat commence vraiment à devenir intéressant car il s'agit plutôt d'une supposition éclairée sur ce point, vous économiserez une somme d'argent raisonnable au départ, mais le risque que vous que vous prenez est l'état du véhicule et le risque de coûts de réparation élevés et en spirale si vous êtes malchanceux. Mais ce n'est pas si mal d'acheter d'occasion, assurez-vous simplement de faire vos recherches, de faire vérifier la voiture par un mécanicien avant de vous engager et de vérifier l'historique du véhicule, demandez s'il y a une garantie incluse si vous achetez chez un concessionnaire.

Qu'en est-il du crédit-bail ?

Le leasing devient de plus en plus important et peut vous procurer une nouvelle voiture pour un paiement mensuel fixe, c'est une bonne idée de vérifier si c'est un meilleur rapport qualité-prix que d'acheter sur financement, car vous ne serez pas propriétaire de la voiture à la fin du contrat. Il est facile de vérifier les coûts et de les comparer ensuite à ce que vous pouvez obtenir avec un bon prêt automobile Driven pour posséder le véhicule.

Voitures plus anciennes

Si vous êtes vraiment soucieux de votre budget, l'achat d'une voiture beaucoup plus ancienne peut être une véritable économie si vous êtes prêt à consacrer plus de temps et d'argent à l'entretien et aux réparations et au temps perdu que cela implique. Mais si ce n'est pas un problème pour votre style de vie, vous pouvez économiser un paquet et continuer à conduire tranquillement.

Enfoncez-le dans le sol

Il devient de plus en plus courant d'acheter une nouvelle voiture et de la faire fonctionner pendant toute sa durée de vie et, étonnamment, c'est l'un des moyens les plus rentables de posséder un véhicule. Vous aurez également la tranquillité d'esprit de connaître son historique, les réparations effectuées et le nombre d'accidents, le cas échéant, dans lesquels il a été.

Article soumis en tant qu'invité