Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionnent les remises et les incitations sur les voitures


Galerie d'images :Voitures de sport Un ballon de "vente" annonce un prix spécial sur une Mustang chez un concessionnaire Ford à Tacoma, Washington. Voir plus de photos de voitures de sport. Photo AP/Elaine Thompson

Vous connaissez le sentiment :vous avez l'œil sur quelque chose que vous voulez ou dont vous avez besoin, mais c'est juste un peu trop cher. Ensuite, boum - il est mis en vente et vous bondissez. Vous avez pu obtenir exactement ce que vous vouliez (à prix réduit) et le vendeur a également conclu une vente. Tout le monde y gagne.

Alors que les détaillants comme l'épicerie ou le grand magasin peuvent offrir des soldes ou des coupons, les constructeurs automobiles et les concessionnaires ont tendance à réduire leurs marchandises par le biais de rabais et d'incitatifs. Les remises et incitations sur les voitures sont des programmes qui stimulent les ventes des constructeurs automobiles en faisant réaliser des économies aux consommateurs.

Il existe trois principaux types de remises et d'incitations sur les voitures offertes aux consommateurs :les remises en espèces, le financement à faible taux d'intérêt et les baux spéciaux. Les concessionnaires automobiles peuvent également obtenir des incitations du fabricant pour stimuler les ventes. Et si vous savez quelles incitations sont accordées au concessionnaire, vous pouvez utiliser ces informations pour négocier une meilleure offre pour vous-même.

Si vous savez comment fonctionnent les remises et les incitations à la consommation, vous pouvez également utiliser ces informations pour trouver la meilleure offre. Par exemple, puisque vous savez maintenant que les constructeurs automobiles utilisent des incitations pour augmenter les ventes, il est facile de voir que les marques dont les ventes sont lentes ont tendance à offrir les meilleures incitations aux consommateurs. Donc, si un constructeur automobile enregistre un bon mois ou une bonne année de ventes (et si vous voulez économiser de l'argent), vous voudrez peut-être acheter un concurrent qui connaît une légère baisse des ventes - il y a de fortes chances qu'il offre de meilleures remises.

Un excellent exemple est Toyota. À l'hiver 2010, Toyota a connu une chute massive des ventes en raison de rappels très médiatisés de voitures, camions et VUS Toyota. Les ventes ont chuté. Pour faire revenir les clients dans ses salles d'exposition, Toyota a proposé de nombreuses incitations, ce qui a fait baisser le prix d'une voiture ou d'un camion Toyota neuf.

En prêtant simplement attention à ce qui se passe sur le marché automobile et aux fabricants qui proposent des incitations, vous pouvez probablement obtenir votre prochaine voiture à un prix raisonnable. Et qui n'aimerait pas ça ?

Contenu
  1. Remises sur les voitures neuves
  2. Remises sur les voitures d'occasion
  3. Remises pour l'achat d'une voiture hybride
  4. Incitatifs pour les voitures neuves

>Rabais sur les voitures neuves


Une longue file de camionnettes Dodge Ram se trouve sur le terrain d'un concessionnaire Dodge à Littleton, Colorado. AP Photo/David Zalubowski

Les remises sur les voitures neuves sont l'un des types d'incitatifs les plus populaires offerts par les constructeurs automobiles. Les remises sur les voitures neuves sont ces offres de remise en argent populaires dont vous avez probablement entendu parler :Achetez une voiture et obtenez une remise en argent. Les montants de remboursement peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars.

La plupart des gens ne sortent pas de la concession avec les clés d'une nouvelle voiture et plusieurs milliers de dollars de l'argent du concessionnaire dans leur poche (pas légalement, de toute façon). Au lieu de cela, la remise est appliquée au coût de la nouvelle voiture. Ainsi, par exemple, si vous envisagez une nouvelle voiture et que vous et le concessionnaire vous entendez sur un prix de 20 000 $, et qu'une remise en argent de 3 000 $ est offerte sur la voiture, au lieu de payer 20 000 $, vous finissez par payer 17 000 $ . Considérez les remises en argent sur les voitures neuves comme une sorte de coupon pour une remise sur le prix de la voiture correspondant au montant de la remise. Cependant, lorsque vous vous rendez chez le concessionnaire, ne soyez pas aveuglé par le rabais. Négociez le prix que vous êtes prêt à payer pour la voiture avant la remise. Avec une combinaison d'un rabais et de vos compétences en négociation, vous pourriez être en mesure d'économiser encore plus que le rabais. Dans l'exemple ci-dessus, vous et le concessionnaire avez convenu d'un prix de 20 000 $ pour la voiture avant l'application de la remise ; c'est quelque chose de très important à faire. Si vous achetez une voiture de 22 000 $ et que le concessionnaire accepte un prix de 20 000 $ avant l'application de la remise, vous économiserez un total de 5 000 $, même si la remise n'était que de 3 000 $.

Lorsque vous regardez une voiture, les concessionnaires vous informeront probablement du rabais à l'avance. Mais, pour économiser le plus d'argent, faites-leur savoir poliment que vous appréciez l'information, mais que vous souhaitez fixer un prix pour la voiture avant de parler de rabais et d'incitatifs.

>Remises sur les voitures d'occasion


Un acheteur scanne une longue file de véhicules de retour de location General Motors invendus sur le terrain d'un concessionnaire Pontiac-GMC à Aurora, Colorado. AP Photo/David Zalubowski

Alors que les remises sur les voitures neuves sont courantes et ont tendance à provenir du constructeur automobile lui-même, vous pouvez également obtenir des remises sur les voitures d'occasion. Celles-ci ont tendance à être moins courantes et l'argent de la remise provient du concessionnaire et non du constructeur automobile. Pourtant, l'effet est le même pour vous :de l'argent économisé sur le prix d'une voiture neuve (d'occasion).

Pourquoi les rabais sur les voitures d'occasion sont-ils moins courants que les rabais sur les voitures neuves ? Avec les nouvelles voitures, les choses sont plus uniformes. Disons qu'un concessionnaire a six Honda Civic flambant neuves sur le terrain. Avec une voiture neuve, le constructeur et les concessionnaires ont les mêmes coûts, quelle que soit la voiture qu'ils vendent. Ils savent exactement combien ils peuvent vendre la voiture, y compris les remises, et gagner de l'argent dans le processus.

Mais, si un concessionnaire a six Honda Civic d'occasion sur le terrain, ces voitures d'occasion varieront beaucoup. Ils auront tous un kilométrage différent, il y a de fortes chances qu'ils soient tous d'années différentes et qu'ils soient tous dans un état différent également. Chaque voiture d'occasion vaut un montant différent, il devient donc un peu plus complexe pour le concessionnaire de déterminer quel type de rabais offrir tout en gagnant de l'argent. Par conséquent, les rabais sur les voitures d'occasion ont tendance à être offerts sur des voitures individuelles, tandis que les rabais sur les voitures neuves ont tendance à être appliqués à des gammes de modèles entières.

Les remises sur les voitures d'occasion ont également tendance à être plus faibles que les remises sur les voitures neuves. Pourtant, puisque vous économisez beaucoup sur l'achat d'une voiture d'occasion par rapport à une nouvelle, il est souvent plus logique d'acheter une voiture d'occasion avec une remise plus petite que d'acheter une voiture neuve, quel que soit le montant de la remise sur une voiture neuve.

>Rabais pour l'achat d'une voiture hybride


La remise disponible est inscrite sur le pare-brise d'un véhicule invendu chez un concessionnaire Ford à l'est de Denver. AP Photo/David Zalubowski

Jusqu'à présent, nous n'avons parlé que des remises provenant des constructeurs automobiles ou des concessionnaires. Mais parfois, le gouvernement offre une remise pour l'achat d'une voiture. Même lorsque c'est le gouvernement qui offre le rabais, la raison et l'effet sont les mêmes :le gouvernement veut augmenter les ventes d'un modèle particulier et les consommateurs économisent de l'argent dans le processus.

Actuellement, le gouvernement offre des rabais à certains consommateurs qui achètent des voitures hybrides et à carburant de remplacement. Les remises sont accordées parce que le gouvernement veut encourager les gens à acheter cette forme de technologie. L'idée est que si plus de personnes conduisaient des voitures hybrides ou à carburant alternatif, le pays utiliserait moins d'essence et nous aurions également moins de pollution atmosphérique.

Cependant, alors que la plupart des remises sur les voitures sont appliquées directement au prix d'achat, les remises gouvernementales sur les voitures hybrides et à carburant alternatif sont demandées par l'intermédiaire de l'État ou du gouvernement local après l'achat de la voiture. Cependant, la plupart des revendeurs peuvent vous aider à le faire, donc le processus est assez simple et vous économisez de l'argent.

Bien que les remises sur les voitures hybrides et à carburant alternatif varient selon les États, le gouvernement fédéral offre des crédits d'impôt sur certains achats de voitures hybrides et à carburant alternatif. Bien que cela ne réduise pas directement le coût de la voiture, cela signifie quand même une économie nette pour l'année, puisque votre facture d'impôt fédéral sera réduite.

Par exemple, si vous achetez une voiture électrique comme la Nissan Leaf, dont la sortie est prévue à l'automne 2010, le gouvernement fédéral offre actuellement un crédit d'impôt pouvant atteindre 10 000 $ dans certaines communautés. Pour la plupart des gens, un crédit d'impôt de 10 000 $ pourrait réduire considérablement leur facture fiscale globale et rendre l'achat d'une voiture hybride ou électrique beaucoup plus abordable. Pour les voitures hybrides, vous pouvez actuellement obtenir un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 3 400 $ (selon la marque et le modèle hybride que vous achetez).

>Incitatifs pour les voitures neuves


La disponibilité de taux d'intérêt à zéro pour cent est drapée sur le côté d'un Denali 2008 invendu chez un concessionnaire GMC Truck à Littleton, Colorado AP Photo / David Zalubowski

Les remises ne sont pas le seul moyen d'économiser de l'argent lors de l'achat d'une voiture. Les constructeurs automobiles et les concessionnaires offrent de nombreuses incitations pour les voitures neuves au-delà des rabais. L'une des offres les plus courantes est le financement à faible taux d'intérêt. Lorsque le financement à faible taux d'intérêt est une option, cela signifie que les concessionnaires et les fabricants se sont associés à des prêteurs pour offrir des prêts spéciaux aux acheteurs d'un véhicule particulier. Souvent, ces prêts sont à taux zéro.

Étant donné que la plupart des gens doivent emprunter de l'argent pour acheter une nouvelle voiture, être en mesure d'emprunter de l'argent à un taux d'intérêt de zéro est une grande économie. En effet, lorsque vous empruntez de l'argent, le taux d'intérêt est de l'argent supplémentaire que vous devez rembourser en plus de l'argent que vous empruntez. En effet, avoir des intérêts sur un prêt augmente le prix de la voiture. Par exemple, si vous empruntez 20 000 $ pour acheter une voiture à 5 % d'intérêt, sur la durée du prêt, vous finirez par payer 24 000 $. Cependant, avec un intérêt de zéro pour cent, cet argent supplémentaire est supprimé. Si vous empruntez 20 000 $, vous n'aurez qu'à rembourser 20 000 $.

Habituellement, les consommateurs ont le choix entre un financement à faible taux d'intérêt et une remise en argent. Il est rare que vous puissiez profiter des deux. Avant de décider quelle option est la meilleure pour vous, déterminez combien d'argent vous économiserez en fin de compte avec un financement à faible taux d'intérêt. Cela peut finir par être supérieur à la remise en argent.

D'autres incitatifs pour les voitures neuves dont vous pouvez profiter sont les baux spéciaux, où le paiement mensuel du bail est réduit ou l'argent dû à la signature est réduit. Parfois, les concessionnaires offrent même d'autres incitations, comme un entretien gratuit ou des options gratuites (comme un système de divertissement DVD gratuit) sur la voiture.

Bien que les remises et les incitatifs sur les voitures neuves soient formidables, vous devez tout de même être un consommateur averti. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, renseignez-vous sur les rabais et les incitatifs qui vous sont offerts. Il est également bon de savoir ce qu'est réellement un bon prix pour la voiture que vous envisagez. Et négociez toujours le prix avant d'appliquer des remises ou des incitations. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de quitter le terrain du concessionnaire avec votre nouvelle voiture avec le sourire aux lèvres.

Pour plus d'informations sur les remises et les incitations sur les voitures, suivez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment acheter une voiture
  • Fonctionnement du financement automobile
  • Comment gérer un prêt automobile
  • Comment louer une voiture
  • Comment calculer le coût du carburant

Plus de liens intéressants

  • Calculateur de remboursement de voiture ou de prêt à faible taux d'intérêt
  • Rapports sur les prix des voitures neuves
  • Crédits d'impôt sur les énergies nouvelles pour les hybrides
  • Incitatifs et remises hybrides et plug-in – Région par région

>Sources

  • Bruzek, Joe, Mike Hanley et Kelsey Mays. "Crédits d'impôt et voitures." Cars.com. (1er juillet 2010) http://www.cars.com/go/advice/Story.jsp?section=buy&subject=tax&story=taxCredit&referer=advice&aff=national
  • Edmunds.com. "Remises et incitations." (1er juillet 2010) http://www.edmunds.com/popupinfo/incentivesandrebates.html
  • Gutowski, Tim. « Expliquer les incitatifs aux concessionnaires. Cars.com. 10 février 2009. (1er juillet 2010) http://www.cars.com/go/advice/Story.jsp?section=inc&story=incDealer&subject=incent
  • Shepardson, David. "Allégement fiscal pour les voitures électriques proposé." Les Nouvelles de Détroit. 28 mai 2010. (1er juillet 2010) http://detnews.com/article/20100528/AUTO01/5280349/Electric-car-tax-break-proposed
  • Wasik, John F. "Comment utiliser les incitations." Cars.com. 30 juin 2009. (1er juillet 2010) http://www.cars.com/go/advice/Story.jsp?section=inc&story=incTips&subject=incent