Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'un couvercle de soupape défectueux (et coût de remplacement)

Pour qu'un moteur fonctionne correctement, il doit rester complètement étanche. Pour ce faire, un couvercle de soupape et un joint sont utilisés.

Cependant, au fil du temps, le joint et le couvercle de soupape ne peuvent pas supporter le stress qui le fait échouer. Sans ce couvercle en place, les composants de la vanne sont laissés sans protection. Heureusement, cette pièce ne tombe pas en panne régulièrement, ce n'est donc pas quelque chose qui doit être remplacé souvent.

Dans cet article, nous examinons les symptômes d'un mauvais couvercle de soupape, son emplacement, sa fonction et le coût de remplacement si le vôtre est mauvais. Voici un aperçu rapide des signes à rechercher

Le symptôme le plus courant d'un couvercle de soupape défectueux est une fuite d'huile de votre moteur. Vous pouvez souvent remarquer une fuite d'huile en regardant le niveau d'huile ou en sentant une odeur de brûlé pendant la conduite. Un mauvais couvercle de soupape peut également provoquer des ratés ou un voyant de vérification du moteur sur votre tableau de bord.

Voici une liste plus détaillée des symptômes d'un mauvais couvre-culasse :

Symptômes de couvercle de soupape défectueux

1. Fuite d'huile

Ce n'est jamais bon signe de voir une fuite d'huile. Cependant, ce simple symptôme peut être causé par de nombreux dysfonctionnements.

Cela dit, si l'huile se trouve sur la zone du couvercle de soupape ou provient de cette région, vous pouvez supposer que vous avez un mauvais couvercle de soupape ou un mauvais joint. Regardez autour du bord où le joint scelle le couvercle au moteur.

Au début, il peut s'agir d'une petite fuite qui coule lentement sur le sol. Finalement, il pourrait devenir beaucoup plus grand, recouvrant toute la surface du couvercle de soupape. Lorsque cela se produit, une couche de débris et de saleté commence également à s'accumuler sur la couverture.

Laisser le couvercle de soupape fuir de l'huile peut endommager davantage les tuyaux et les courroies. Vous ne voulez pas attendre pour le faire remplacer.

2. Niveaux d'huile bas

Si vous vous souciez de votre moteur, vous vérifiez régulièrement les niveaux d'huile. Si le niveau continue d'être bas, même si vous le complétez, vous devez supposer que l'huile va quelque part.

Inspectez le couvercle de soupape pour des signes de fuite d'huile que vous auriez pu manquer. Jusqu'à ce que vous ayez remplacé le couvercle de soupape, assurez-vous que le moteur a suffisamment d'huile ou vous pourriez vous retrouver avec des factures de réparation coûteuses en raison d'une panne de moteur.

3. Odeur d'huile brûlée

Chaque fois que vous sentez une odeur d'huile brûlée, vous devriez vous alarmer. L'huile qui s'échappe du couvercle de soupape peut s'égoutter sur les pièces chaudes du moteur et l'échappement, vous laissant une odeur terrible.

Lorsque vous ouvrez le capot, l'odeur devrait être accablante, mais vous ne verrez peut-être pas immédiatement d'où l'huile brûle. Cette situation peut être dangereuse, car vous ne voulez jamais rien brûler sous le capot qui pourrait provoquer un incendie de voiture.

4. Moteur raté

Un moteur raté peut être causé par de nombreux facteurs, tels que des bougies d'allumage défectueuses ou des problèmes avec le système d'alimentation en carburant. Cependant, un mauvais couvercle de soupape peut également être le coupable.

Le couvercle de soupape pourrait être directement sur les bougies d'allumage du moteur. S'il y a une fuite d'huile sur les bougies d'allumage, le liquide peut pénétrer dans les ouvertures. L'huile empêchera les bougies de fonctionner correctement et les encrassera.

Lorsque les bougies d'allumage ne peuvent pas enflammer le mélange air / carburant, cela provoque des ratés d'allumage du moteur. Non seulement cela peut conduire à une conduite très difficile, mais il est également possible d'avoir un moteur en feu.

5. Voyants du tableau de bord

Si vous n'avez pas vérifié l'huile régulièrement, votre premier signe que quelque chose ne va pas pourrait être des voyants d'avertissement sur le tableau de bord.

Vous pourriez obtenir le témoin d'avertissement d'huile vous indiquant qu'il n'y a pas assez de pression d'huile dans le système, ou il pourrait s'agir du témoin Check Engine en raison de défauts du couvercle de soupape et du joint cassés. Dans tous les cas, ces voyants indiquent un état grave et vous devez arrêter de conduire jusqu'à ce qu'une réparation soit effectuée.

La fonction d'un couvercle de soupape

Le couvercle de soupape protège les composants vitaux du moteur. Il est chargé de couvrir les vannes, protégeant ainsi les machines coûteuses des dommages et des éléments. Cependant, le couvercle de soupape peut souffrir de désalignement, de corrosion et de fissures.

Le couvercle de soupape fonctionne avec le joint du couvercle de soupape pour fournir une étanchéité efficace du moteur. Cette fine bande de caoutchouc est placée entre le moteur et le couvercle de soupape. Cependant, le joint est délicat et plus susceptible d'être endommagé que le couvercle lui-même. Au fil du temps, il devient cassant ou se fissure à cause de la chaleur et de la vieillesse.

Emplacement du couvercle de soupape

Le couvercle de soupape est sur le dessus du moteur. C'est une couverture rigide qui protège les soupapes et les autres pièces du moteur. Entre le couvercle de soupape et le moteur se trouve un joint qui crée une étanchéité.

Étant donné que le joint tombe généralement en panne avant le couvercle de soupape, cette pièce est remplacée plus souvent. Cependant, pour accéder au joint du couvercle de soupape, le couvercle de soupape doit être retiré.

Coût de remplacement du couvercle de soupape

Le coût moyen de remplacement du joint de couvercle de soupape est compris entre 90 $ et 400 $, selon la marque et le modèle. Vous pouvez acheter un nouveau joint de couvercle de soupape pour environ 40 $ à 50 $, mais la plupart des dépenses sont consacrées à la main-d'œuvre. Attendez-vous à ce qu'il coûte entre 50 $ et 350 $ pour remplacer le joint du couvercle de soupape.

À moins que le couvercle de soupape n'ait subi des dommages importants, il ne devrait pas avoir besoin d'être remplacé. Très probablement, ce n'est que le joint du couvercle de soupape qui doit être retiré.

Pour remplacer le joint, le couvercle de soupape doit également être retiré. Ainsi, que vous ayez besoin d'un remplacement de joint ou de couvercle de soupape, vous envisagez probablement les mêmes frais de main-d'œuvre.