Capacité du jour 12 :Réagir au freinage du véhicule de tête

Fin 2016, la NHTSA a publié des données montrant la distribution des scénarios pré-crash. Il a montré que 29% des accidents sont des accidents par l'arrière. Le rapport de la NHTSA répertorie également les facteurs contributifs du conducteur dans les accidents, notamment le fait d'être sous l'influence de l'alcool, la vision obscurcie et la distraction au volant. Les véhicules autonomes disposent d'une myriade de capteurs et de caméras pour "voir" l'environnement, et ils ne se saoulent pas ou ne sont pas distraits.

Cette vidéo montre la capacité de notre voiture autonome à réagir à une voiture de tête lorsqu'elle décélère sur la route. La voiture autonome Torc s'approche d'une voiture en effectuant des manœuvres indécises. La voiture de tête ralentit à travers un feu vert, montre un clignotant à droite et des clignotants, puis s'arrête dans la voie de droite pour prendre des passagers. Le trafic passant dans la voie de gauche empêche la voiture Torc de changer de voie. Notre voiture ralentit et finit par s'arrêter jusqu'à ce que la voiture de tête reprenne la route.

Nous présentons les capacités de notre système de voiture autonome sur de vraies routes publiques avec des scénarios réels rencontrés par la voiture. Pour obtenir des mises à jour sur les dernières vidéos, revenez sur notre blog ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube.