La chronologie de la voiture sans conducteur

Je pense que la question la plus courante que j'entends concernant les voitures sans conducteur (à part "arrivent-elles vraiment ?") est "quand arrivent-elles ?" Eh bien, techniquement, la réponse est "maintenant" puisqu'il y a des voitures sans conducteur testées sur les routes publiques à travers le pays (et le monde) aujourd'hui ; cependant, voici quelques-unes des réponses que j'entends dans tout le pays :

  • Mark Fields, PDG de Ford, a estimé que des véhicules entièrement autonomes seraient disponibles sur le marché d'ici 5 ans. Mais il hésitait à affirmer que Ford aurait alors un véhicule autonome sur le marché. (Source : Forbes, 09/02/2015).
  • Elon Musk, PDG de Tesla, estime que "dans cinq ou six ans, nous serons en mesure de parvenir à une véritable conduite autonome où vous pourrez littéralement monter dans la voiture, vous endormir et vous réveiller à votre destination". Il a ensuite ajouté 2 à 3 ans supplémentaires pour l'approbation réglementaire. (Source :Huffington Post, 15/10/2014)
  • Le fondateur de Google, Sergey Brin, a clairement indiqué que l'entreprise prévoyait de commercialiser ses voitures sans conducteur au plus tard en 2018. (Source :Observatoire du marché des voitures sans conducteur, 2012-10-02)
  • Au Mondial de l'Automobile de Paris 2014, le Dr Wolfgang Epple, directeur de la recherche et de la technologie chez Jaguar et Land Rover, a déclaré à propos de la conduite entièrement autonome :"Pour Jaguar et Land Rover, cela se produira dans les 10 prochaines années". (Source :com.au, 2014-10-03)
  • Au cours du CES de cette année, Carlos Ghosn, PDG de Nissan, a déclaré que les voitures sans conducteur seraient prêtes à être diffusées d'ici la fin de cette décennie. (Source :com, 2013-1-14)
  • KPMG a mené une enquête auprès de cadres supérieurs représentant 85 milliards de dollars du secteur de l'assurance automobile des particuliers et des entreprises. Parmi les personnes interrogées, 84 % ne s'attendent pas à ce que les véhicules autonomes aient un impact significatif sur le secteur de l'assurance avant 2025. (Source :Crain's, 2015-16-17)

Comme le montrent ces échantillons de réponses, les personnes les plus proches de cette avancée technologique ont un large éventail de réponses. L'industrie de l'assurance est dans le déni complet ! J'ai hâte de voir ce qui se passe !