Pourquoi ma voiture ne bouge-t-elle pas et les vitesses grincent-elles ?

1. Faible niveau de liquide de transmission :

- Un liquide de transmission insuffisant peut provoquer le grincement des vitesses lors du changement de vitesse. Vérifiez le niveau de liquide de transmission et ajoutez-en si nécessaire.

2. Embrayage usé :

- Un embrayage usé peut également faire grincer les engrenages. L'embrayage est responsable du transfert de puissance du moteur à la transmission, et s'il est usé, il peut glisser et faire grincer les engrenages.

3. Synchroniseur endommagé :

- Les synchroniseurs aident à aligner les engrenages de la transmission, et s'ils sont endommagés, les engrenages peuvent grincer.

4. Fourchettes de changement de vitesse pliées ou endommagées :

- Les fourchettes de changement de vitesse déplacent les engrenages de la transmission, et si elles sont pliées ou endommagées, les engrenages peuvent grincer.

5. Dents d'engrenage usées :

- Au fil du temps, les dents des engrenages de la transmission peuvent s'user, ce qui peut provoquer le grincement des engrenages.

Si vous rencontrez des problèmes de grincement des engrenages, il est important de faire inspecter votre voiture par un mécanicien qualifié pour en déterminer la cause et la faire réparer. Ignorer un problème de meule peut entraîner des dommages supplémentaires à la transmission et à d'autres composants de votre voiture.