Pouvez-vous obtenir un résumé des pilotes en ligne gratuitement ?

Oui, dans la plupart des juridictions, vous pouvez obtenir gratuitement une copie de votre dossier de conduite en ligne. Voici les étapes pour obtenir votre dossier de conduite en ligne gratuitement aux États-Unis :

1. Accédez au site Web du Département des véhicules automobiles (DMV) de votre état.

Chaque État a son site Web DMV et le processus d'obtention d'un dossier de conduite en ligne peut varier légèrement d'un État à l'autre. Recherchez simplement « (Votre état) DMV » ou « (Votre état) Département des véhicules automobiles » sur Google.

2. Créez un compte ou connectez-vous.

La plupart des DMV d'État vous demandent de créer un compte avec une adresse e-mail et un mot de passe valides pour accéder à votre dossier de conduite en ligne. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous en utilisant vos identifiants.

3. Fournissez des informations personnelles.

Il vous sera demandé de fournir des informations personnelles telles que votre nom complet, votre date de naissance, votre numéro de permis de conduire et votre numéro de sécurité sociale. Assurez-vous que les informations que vous saisissez sont exactes et correspondent aux enregistrements enregistrés avec le DMV.

4. Demandez votre dossier de conduite.

Une fois connecté et avoir fourni les informations nécessaires, accédez à la section où vous pouvez demander votre dossier de conduite. Vous devrez peut-être sélectionner « Demande d'enregistrement du conducteur » ou une option similaire.

5. Consultez et téléchargez votre dossier de conduite.

Après avoir demandé votre dossier de conduite, vous devriez pouvoir le consulter en ligne. Prenez le temps de revoir le document pour vous assurer que toutes les informations sont correctes. Si tout semble exact, vous pouvez télécharger le dossier au format PDF ou l'imprimer pour référence.

Veuillez noter : Bien que l'obtention d'un dossier de conduite de base en ligne soit généralement gratuite, certains États peuvent facturer des frais minimes pour des services supplémentaires, tels qu'une copie certifiée conforme ou un dossier remontant à plus d'une période spécifique. S'il y a des frais, ils seront clairement indiqués lors du processus de demande.