* Production limitée: L'IROC-Z était un modèle en édition spéciale de la Camaro, produit de 1985 à 1990. Cette série de production limitée ajoute à son désirabilité.
* Performance: L'Iroc-Z était connu pour sa manipulation sportive et ses performances, grâce à ses options de suspension et de moteur uniques.
* style emblématique: La calandre noircie distinctive de l'Iroc-Z, les effets du sol et les roues spéciales le ont fait ressortir et sont maintenant considérés comme classiques.
* popularité croissante: L'Iroc-Z connaît une résurgence de popularité parmi les amateurs de voitures classiques.
Cependant, tous les Iroc-Z ne sont pas une précieuse voiture de collection:
* Condition: La condition de la voiture est primordiale. Un Iroc-Z bien entretenu et à faible mi-mille avec de la peinture et de l'intérieur d'origine commandera un prix beaucoup plus élevé qu'un prix négligé ou fortement modifié.
* rareté: Certaines années et niveaux de finition sont plus recherchés que d'autres. Par exemple, les modèles de 1987 et 1989 sont particulièrement souhaitables en raison de leurs caractéristiques uniques.
* Fluctuations du marché: Comme tout élément de collection, la valeur d'un Iroc-Z peut fluctuer avec la demande du marché.
Dans l'ensemble, un Iroc-Z bien entretenu en bon état a le potentiel d'être une voiture de collection précieuse, mais il est important de rechercher des modèles spécifiques et leur valeur marchande avant d'effectuer un achat.