Voici pourquoi:
* mise à la terre: Dans les systèmes électriques, la «terre» fait référence à un point de référence commun pour le potentiel électrique. Il est généralement connecté à la terre elle-même, mais dans un véhicule, c'est le cadre ou le corps métallique.
* terre négative: La plupart des véhicules utilisent un système de «sol négatif». Cela signifie que le cadre ou le corps du véhicule est connecté à la borne négative (-) de la batterie.
* comment cela fonctionne: Les composants électriques du véhicule sont connectés au cadre ou au corps (terre) à l'aide d'un fil négatif. Cela crée un chemin de circuit complet pour que l'électricité s'écoule de la borne positive (+) de la batterie, à travers le composant, à travers le sol et à la borne négative (-) de la batterie.
Avantages des circuits ancrés dans les véhicules:
* Sécurité: La connexion au sol permet de garantir que tous les défauts électriques (comme un court-circuit) seront dirigés vers le cadre du véhicule, minimisant le risque de choc électrique pour les occupants.
* Efficacité: L'utilisation du cadre comme conducteur simplifie le câblage, car il élimine le besoin de fils de terre séparés pour chaque composant.
Remarque importante: Bien que le cadre du véhicule soit généralement utilisé comme sol, ce n'est pas toujours le cas. Certains véhicules spécialisés peuvent utiliser différentes configurations de mise à la terre.