Où se trouve le système d’évaporation sur une Chevrolet Cavalier ?

Le système d'émission par évaporation (EVAP) du Chevrolet Cavalier n'est pas situé au même endroit ; c'est un réseau de composants. Les pièces clés se trouvent sous le capot et sous la voiture. Plus précisément, vous trouverez des composants tels que :

* Réservoir de carburant : Le réservoir de carburant lui-même fait partie du système, car c'est de là que proviennent les vapeurs de carburant.

* Boîtier (vanne de purge) : Il s'agit d'une cartouche de charbon de bois qui absorbe les vapeurs de carburant. Son emplacement varie légèrement selon les années, mais se trouve généralement près du réservoir de carburant ou le long du longeron sous la voiture.

* Conduites/Tuyaux de vapeur : Ces conduites relient le réservoir de carburant, le bidon et d’autres composants. Ils circulent dans tout le compartiment moteur et sous la voiture.

* Solénoïde de purge : Cette vanne contrôle le flux de vapeurs de carburant du réservoir vers le collecteur d'admission pour la combustion. Il est généralement situé près du moteur.

Vous ne trouverez pas une seule unité de « système d’évaporation ». Il s'agit d'un système distribué impliquant plusieurs parties situées à différents endroits. Pour identifier des emplacements spécifiques pour l'année et le modèle de *votre* Cavalier, vous aurez besoin d'un manuel de réparation ou d'un schéma spécifique à ce véhicule.