Quand l'utiliser :
* Conduite sur autoroute (55 mph et plus) : Il s’agit du cas d’utilisation principal. L'overdrive réduit la contrainte du moteur et améliore le rendement énergétique à des vitesses plus élevées et soutenues.
Quand NE PAS l'utiliser :
* Remorquage ou transport de charges lourdes : La surmultipliée réduit la puissance du moteur, ce qui peut rendre difficile le maintien de la vitesse ou l'accélération lors du remorquage ou du transport d'un poids important. Vous devrez probablement l'éteindre pour de meilleures performances du moteur.
* Collines escarpées ou terrain montagneux : Semblable au remorquage, la puissance réduite due à la surmultipliée peut rendre la montée des collines difficile, voire impossible. Désengagez l’overdrive pour de meilleures performances en montée.
* Conduite à basse vitesse ou conduite en ville : L'overdrive n'est ni nécessaire ni bénéfique à basse vitesse et peut même provoquer une accélération lente.
* Lorsque vous avez besoin d'un frein moteur supplémentaire : L'overdrive réduit le freinage moteur, ce qui peut être utile dans les descentes. Le désactiver fournit davantage de freinage moteur, aidant à contrôler la vitesse et à réduire l’usure des freins.
En fin de compte, le meilleur moment pour utiliser l’overdrive est lorsque les conditions le permettent sans compromettre les performances ou la sécurité. Faites attention à votre moteur et au comportement du véhicule. Si le moteur a des difficultés ou si vous sentez que vous avez besoin de plus de puissance, désengagez l’overdrive.