* L'autocollant sur le montant de la porte côté conducteur : Cet autocollant contient généralement de nombreuses informations sur le véhicule, notamment le rapport de pont. Le rapport de pont fait *partie* du code d'essieu, mais pas du code dans son intégralité. Par exemple, vous pourriez voir « 3,55 » indiquant un ratio de 3,55 : 1. Vous devrez probablement croiser ce rapport avec un catalogue de pièces ou une base de données en ligne pour obtenir le code d'essieu complet.
* L'essieu lui-même : Le carter d'essieu porte généralement un numéro de coulée estampé. Ce numéro, comprenant souvent des lettres et des chiffres, fournit une identification plus détaillée et est plus susceptible d'être considéré comme le code d'essieu complet. Cependant, pour le localiser, il faut passer sous le camion et peut nécessiter un nettoyage pour voir clairement le tampon.
En bref : Vous ne pouvez pas déterminer le code de l'essieu arrière sans regarder le véhicule lui-même. Utilisez l’autocollant de porte comme point de départ et si vous avez besoin de plus de détails, vérifiez directement le carter d’essieu.