Pourquoi votre ventilateur de chauffage dans Dodge 1500 Van ne fonctionne-t-il qu'à puissance élevée ?

Un ventilateur de chauffage de fourgon Dodge 1500 qui ne fonctionne qu'à puissance élevée indique généralement un problème avec la résistance du moteur du ventilateur. Cette résistance est chargée de réguler la vitesse du ventilateur. Lorsqu'il tombe en panne, le ventilateur passe souvent par défaut à la vitesse la plus élevée car il reçoit la pleine puissance directement de la batterie.

D’autres possibilités, moins probables, incluent :

* Interrupteur du moteur du ventilateur défectueux : Bien que moins courant qu’un problème de résistance, un problème avec le commutateur lui-même pourrait empêcher la sélection de vitesses inférieures.

* Problèmes de câblage : Un court-circuit ou une rupture du câblage lié aux circuits à basse vitesse peut également provoquer ce symptôme. C'est moins probable qu'un problème de résistance, mais possible.

* Panne du moteur du ventilateur (partiellement) : Un moteur de ventilateur défaillant *pourrait* provoquer cela, mais se présente généralement sous la forme d'un fonctionnement ou d'un bruit intermittent, plutôt que d'une simple vitesse élevée.

En bref : La résistance du moteur du ventilateur est le coupable le plus probable. Il est relativement peu coûteux et facile à remplacer, ce qui en fait la première chose à vérifier. Vous pouvez généralement trouver des schémas et des instructions en ligne spécifiques à votre année et à votre modèle de fourgon Dodge 1500. Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur votre véhicule, confiez-le à un mécanicien.