* Taille et type du moteur : Différents moteurs étaient proposés, et chacun aurait pu être associé à différents rapports de pont.
* Type de transmission : Les transmissions automatiques ou manuelles, et même différentes versions de transmission automatique, auront différents rapports de démultiplication au sein de la transmission elle-même.
* Rapport de pont arrière : C’est la spécification cruciale. Le rapport de pont arrière détermine combien de fois l'arbre de transmission tourne pour chaque rotation des roues. Les ratios courants pour le Silverado 2005 variaient de 3,42 à 4,10, mais d'autres existaient selon la configuration du camion (par exemple, ensemble de remorquage).
Pour trouver le rapport de démultiplication de *votre* Chevrolet Silverado 2005 spécifique, vous devez regarder :
* L'autocollant sur le montant de la porte côté conducteur : Celui-ci répertorie souvent certaines spécifications clés, y compris éventuellement le rapport de pont.
* Le manuel du propriétaire : Cela devrait énumérer les spécifications de votre camion particulier.
* La fiche de construction du véhicule : Si vous disposez du VIN, vous pourrez peut-être trouver la feuille de construction en ligne via les ressources de GM ou des sites tiers. Cela listera définitivement toutes les spécifications.
Sans connaître la configuration spécifique de votre Silverado, il est impossible de vous donner une réponse définitive.