Comment vendre un VUS d'occasion ? Un guide détaillé !

Il y a une forte demande pour l'achat de véhicules d'occasion, parfois plus que neufs. La vente de voitures d'occasion devient beaucoup plus facile qu'auparavant, en particulier avec les incroyables mises à niveau de la technologie et des plateformes en ligne. De nombreuses personnes nous contactent pour savoir comment vendre un SUV d'occasion.

Grâce à la technologie de pointe de nos jours, vous pouvez prendre quelques belles photos et publier votre annonce SUV en ligne. Bien que cela puisse sembler simple, il existe de nombreux trucs et astuces pour vous aider à vendre votre VUS rapidement et au meilleur prix.

Cet article vous explique étape par étape comment vendre un VUS d'occasion efficacement et sans tracas. Nous soulignons également quelques conseils, en particulier les factures à terme, qui ont un SUV d'occasion, pas en très bon état.

Comment vendre un SUV d'occasion ?

Sur la base de nos décennies d'expérience dans la vente de voitures aux États-Unis, nous avons élaboré un guide détaillé pour vous aider à vendre rapidement votre SUV au meilleur prix.


Ces conseils comprenaient également des recommandations de grands noms de l'industrie automobile comme Kelley Blue Book et JD power.

Voici quelques-uns des conseils les plus importants : 

  • Comprendre la valeur de votre SUV 

Avant de publier des informations sur votre voiture ou d'entrer en contact avec des acheteurs en tête, il est très important d'évaluer la valeur de votre véhicule et de vous assurer que vous êtes pleinement conscient de tous les problèmes et problèmes avec votre véhicule.

Il existe de nombreuses ressources en ligne disponibles pour vous aider à évaluer l'état de votre voiture et vous fournir une estimation approximative de ce à quoi vous attendre lors de la vente d'un véhicule d'occasion dans le même état.

Par exemple, vous pouvez visiter Kelley Blue Book ou NADA pour avoir une idée de la valeur de votre voiture.

Au fur et à mesure que vous essayez ces ressources, il vous sera très probablement demandé des informations spécifiques sur votre voiture. Vous devez avoir ces informations disponibles et à portée de main à côté de vous lorsque vous parcourez ces plateformes. Par exemple, vous devez connaître la marque, le modèle et l'année de votre VUS. On vous demandera également le kilométrage total de votre voiture ainsi que d'autres détails liés à l'état du véhicule curieux 

Dans certains cas, vous devrez peut-être passer au niveau supérieur et faire inspecter votre voiture avant la vente. Vous pouvez rendre visite à votre mécanicien professionnel et lui faire examiner votre voiture en détail et vous assurer que vous savez tout ce qui se cache dans votre voiture.

Ceci est très important car vous vous attendiez à ce que l'acheteur amène le véhicule chez son mécanicien et lui signale certains problèmes avec la voiture. Une fois que vous avez votre inspection pré-vente, vous pouvez discuter si le mécanicien de l'acheteur dit quelque chose de vrai ou s'il y a des problèmes avec l'évaluation.

  • Préparez votre SUV 

Après avoir compris les différents problèmes dont votre véhicule pourrait souffrir et avoir une idée derrière la tête de ce à quoi vous attendre pour votre voiture, il est temps de préparer votre véhicule.

Tout d'abord, vous devez préparer les anciens documents avant de rencontrer un feu commun ici si vous ne voulez pas laisser cela à la dernière minute et retarder les réunions simplement parce que vous ne trouvez pas de documents importants comme l'enregistrement ou autre chargement du documents.

De plus, vous devez avoir le véhicule prêt. Même si vous vendez un VUS d'occasion, vous devez le faire ressembler à un tout neuf, n'est-ce pas ? Ainsi, il est important de s'assurer que vous nettoyez le véhicule à l'envers et que vous enlevez les ordures, les restes de nourriture, les papiers, etc.

Vous devrez peut-être également utiliser n'importe quel rafraîchisseur d'air pour changer l'odeur interne de votre voiture, de sorte que lorsque l'acheteur monte dans le véhicule, il est encouragé à l'acheter. Il est peu probable qu'un acheteur soit intéressé par un véhicule malodorant qui sent la fumée ou les fast-foods, ou autres.

Assurez-vous que l'aspirateur nettoie les tapis, essuyez la surface et obtenez probablement un lave-auto rapide. Certaines personnes pourraient passer au niveau supérieur et cirer leurs voitures pour faire briller le véhicule et lui donner plus de valeur. Cette astuce semble être efficace même si elle est un peu coûteuse car les acheteurs ont tendance à estimer la santé interne du véhicule en fonction des perspectives.

  • Prendre des photos de haute qualité 

Si vous décidiez d'opter pour des plateformes en ligne comme des sites de petites annonces ou Facebook, votre première impression serait à travers les photos du véhicule.

La dernière chose que vous voudriez faire est de publier des photos de mauvaise qualité représentant la situation réelle de votre voiture. En publiant des images de mauvaise qualité, vous sous-estimez l'état de votre voiture. Par conséquent, de nombreuses personnes ne cliqueront peut-être même pas sur votre publication pour en savoir plus, notamment en examinant votre demande à un prix élevé.

Par conséquent, il est recommandé de passer un peu de temps après le nettoyage du véhicule à prendre de très belles photos représentant l'état général de la voiture. Vous ne voulez pas non plus arnaquer les acheteurs en ne montrant que la bonne partie de votre voiture. En faisant cela, vous ne faites que perdre votre temps et leur temps car ils finiront par venir vers vous et verront le problème réel dans votre voiture.

Par conséquent, il est important d'être franc et honnête avec les acheteurs et de leur montrer tout sur le véhicule à travers vos photos. Prenez des photos de l'intérieur de votre véhicule avec l'extérieur.

  • Décidez de votre méthode de vente 

Votre semaine était prête, et vous aviez de très belles photos pour la voiture; il est temps de choisir la plate-forme.

Si vous souhaitez aller en ligne, vous avez plusieurs alternatives :vous pouvez vendre votre voiture via des sites Web de petites annonces comme Craigslist ou eBay Motors, ou vous devrez peut-être essayer le marché Facebook.

Dans les deux scénarios, vous devez avoir un certain niveau de compétences pour savoir comment créer des publications en ligne, comprendre comment les classer à la première place afin que les gens puissent les voir et répondre aux tonnes de communications de différents acheteurs.

Bien qu'il soit efficace de vendre votre voiture via des plateformes en ligne, le processus peut être très compliqué car il implique de traiter avec des tonnes de clients qui ne sont généralement pas sérieux. Dans certains scénarios, vous devrez peut-être baisser considérablement votre prix avant de trouver le bon acheteur.

L'autre chose est que les plateformes en ligne sont associées à de nombreuses escroqueries dans lesquelles vous pourriez tomber en tant que nouvel acheteur, et sans l'expérience appropriée, vous pouvez facilement être scanné par des personnes.

Quelle est la meilleure façon de vendre un SUV d'occasion ?

Si vous ne le savez pas déjà, notre entreprise achète des véhicules d'occasion. Bien que le nom suggère que nous n'achetons que des voitures de pacotille, nous sommes intéressés par n'importe quel véhicule et nous sommes prêts à payer jusqu'à 15 000 $ pour le bon véhicule.

La meilleure chose à propos de notre entreprise est que vous n'avez pas à vous soucier du type ou de l'état de votre VUS. En d'autres termes, nous vous garantissons l'achat de votre SUV, qu'il présente des dommages importants ou qu'il fonctionne parfaitement. De plus, même si votre VUS n'a pas de titre, nous pouvons nous occuper des personnes âgées si vous avez une preuve de propriété.

Notre processus est très simple et comprend un appel téléphonique rapide décrivant le type et l'état de votre voiture. Notre équipe vous proposera alors ce que votre véhicule mérite autour de votre région ici. Une fois que vous êtes satisfait de l'offre, vous pouvez continuer en programmant une heure et un lieu de ramassage.

Au moment de la prise en charge, nous inspecterons votre SOV et nous nous assurerons qu'il correspond aux informations que nous avons dans notre système, et nous vous remettrons le paiement en espèces sur place !

Si vous n'avez pas le titre de votre véhicule, nous vous demanderons de montrer des documents supplémentaires prouvant la propriété, y compris votre pièce d'identité avec photo et une carte grise valide.

Gardez à l'esprit qu'en tant que propriétaire légal du véhicule, vous avez la possibilité d'obtenir un remplacement de titre auprès de votre bureau DMV local pour obtenir une meilleure offre.

Conclusion 

Vendre un VUS d'occasion peut être difficile si vous ne possédez pas les compétences requises. Notre équipe vous fournit des conseils détaillés pour vous aider à vendre votre SUV d'occasion, même si vous n'avez aucune expérience préalable dans la vente de voitures.

Il est recommandé de mettre en œuvre ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre voiture rapidement. Sans conseils détaillés, la vente de votre VUS d'occasion peut s'avérer compliquée, surtout si vous n'avez pas de documents importants comme le titre de votre véhicule.

Nous vous conseillons également de contacter notre équipe et de recevoir une offre instantanée pour voir combien vous pourriez gagner avec votre SUV d'occasion.

Comme nous l'avons mentionné, notre processus est très simple, et pour obtenir votre offre, cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes, et c'est gratuit !

Si vous cherchiez quelqu'un pour retirer votre SUV en quelques jours et gratuitement, nous vous invitons à contacter notre équipe dès aujourd'hui !