5 essentiels pour un road trip confortable en été

Le grand road trip américain vous fait-il penser à de magnifiques parcs nationaux, à des dîners insolites et à la découverte de nouvelles villes fantaisistes ? Ou vous souvenez-vous de longues heures passées dans des voitures malodorantes, moites et exiguës ? Voici cinq éléments essentiels pour rendre votre prochain road trip estival aussi confortable que mémorable.

1. Obtenez une recharge de climatisation

Rien ne peut gâcher un road trip plus rapidement qu'une climatisation en panne (AC). Lorsque vous vérifiez votre voiture pour vous assurer qu'elle est prête pour un voyage en voiture, il est essentiel que votre climatiseur souffle froid. Même par temps frais, vous risquez de finir par cuire au soleil sans une bonne climatisation. Si votre climatisation est faible, apportez votre voiture au magasin. Si vous essayez de voyager sur la route avec peu de moyens ou si vous êtes un bricoleur dévoué, vous pouvez acheter une canette de fréon et essayer de recharger vous-même votre AC. Cela ne résoudra pas toujours le problème, alors assurez-vous de vérifier à nouveau votre climatisation avant de partir.

Regardez cette vidéo pour savoir comment recharger vous-même votre climatisation :

2. Utilisez les salles de bains du hall de l'hôtel

Une salle de bain de station-service sale et criblée de graffitis est un moyen rapide de gâcher l'ambiance d'un voyage en voiture pour vous et vos passagers. Bien sûr, parfois vous êtes pressé et une aire de repos est votre meilleure option. Mais les halls des beaux hôtels sont un excellent endroit pour demander à utiliser la salle de repos, même si vous n'êtes pas un client ! Tous les voyageurs qui ont besoin de la salle de bain apprécieront le niveau professionnel de propreté. Et tout le monde peut profiter de l'hospitalité d'un joli hall d'hôtel en attendant.

3. Obtenez une poubelle pour votre voiture

Après quelques jours de road trip dans votre voiture, les emballages de fast-food et les tasses à café peuvent la transformer en une véritable porcherie. Les ordures ne sont pas seulement une horreur, mais une voiture en désordre peut en fait être dangereuse lorsque le verrouillage de vos freins remplit votre cabine de débris volants. Assurez-vous de ramasser les ordures et de les jeter chaque fois que vous vous arrêtez pour faire le plein (ou donnez ce travail à l'un de vos passagers). Mais en attendant, un sac poubelle parfumé, voire une petite poubelle conçue pour les voitures est un véritable road trip indispensable.

4. Portez une casquette de baseball

Conduire au soleil couchant peut être une vraie douleur dans les globes oculaires. Parfois, il fait si clair que même les lunettes de soleil ne vous aideront pas. À certains angles, le pare-soleil de votre voiture ne bloquera pas le soleil. Dans ces cas, une casquette de baseball peut être juste le ticket pour protéger vos yeux. Personnellement, je trouve que pendant une longue journée de conduite, mes lunettes de soleil peuvent devenir inconfortables. Si vous ressentez la même chose, échanger entre une casquette et des lunettes peut vous soulager. Et enfin, si vous roulez dans une décapotable avec le toit baissé, assurez-vous d'appliquer cet écran solaire tôt et souvent !

5. Emportez des collations et même un camelbak

Assurez-vous d'emporter beaucoup de collations pour vous et vos passagers. Quelque chose de rassasiant, comme des œufs durs, du bœuf séché ou des barres de substitut de repas est essentiel pour garder tout le monde sur le contenu de votre road trip sans faire d'arrêts continuels. Et une glacière et des préparations de sandwichs peuvent vous faire économiser beaucoup sur les factures de restaurant. Mais l'eau est encore plus importante que les collations. Si chaque passager n'a pas sa propre grande bouteille d'eau, une cruche d'un gallon d'une station-service n'est pas exagérée. Certains voyageurs sur de longues distances préfèrent même accrocher un camelbak ou une autre vessie d'hydratation à l'arrière du siège du conducteur afin de pouvoir siroter tout en gardant les mains libres.