Toyota est l'un des plus grands, sinon le plus grand constructeur automobile au monde. En 2020, elle détenait une part de marché mondiale de 8,5 %, battant même Volkswagen de 1 %. Cela représente près d'un million de véhicules par an.
Tous ces véhicules sortent de l'usine équipés de batteries OEM TrueStart de Toyota, mais leur origine est quelque peu mystérieuse.
Dans cet article, nous découvrirons les fabricants potentiels, mais gardez à l'esprit que la plupart d'entre eux resteront une théorie, car il n'y a aucune preuve accessible au public.
Les batteries Toyota True Start sont très probablement fabriquées par Exide, l'une des principales sociétés de production de batteries au plomb-acide. D'autres sources affirment que les batteries sont également fabriquées par Clarios, un autre géant de l'industrie.
Le problème pour trouver la vraie réponse est que Toyota se concentre sur les batteries hybrides à semi-conducteurs, qui monopolisent toute l'attention et rendent presque impossible de savoir qui fabrique les batteries plomb-acide standard.
Panasonic et Toyota ont conclu un partenariat pour créer des batteries hybrides, mais comme Panasonic fabrique également des batteries au plomb, elles constituent également une réponse possible.
Pour réitérer le point soulevé dans l'introduction - nous ne savons pas avec certitude. Les entreprises suivantes sont les fournisseurs les plus probables, triées du plus probable au moins probable :
Pour fournir les informations les plus utiles possibles, je vais couvrir le contexte des quatre entreprises et expliquer pourquoi elles pourraient être un fournisseur potentiel.
Exide Industries Limited, maintenant connue sous le nom d'Exide Technologies, est un fabricant multinational de batteries de stockage dont le siège est à Milton, en Géorgie, aux États-Unis. La société a une riche histoire de 130 ans remontant à W.W. Société Gibbs Electric Storage Battery, fondée en 1888.
Aujourd'hui, Exide Batteries &Exide Technologies fournit à plusieurs constructeurs automobiles des batteries OEM et fabrique depuis longtemps des batteries automobiles Bosch.
Leur expérience et leurs accords connus avec Toyota sont la principale raison pour laquelle Exide est considéré comme le principal fournisseur des batteries TrueStart de Toyota.
Nous avons parlé en détail de Clarios et de son prédécesseur lorsque nous avons examiné les batteries Champion. L'entreprise ne vous dit peut-être rien, mais elle est responsable de la production de plus de 150 millions de batteries chaque année. Cela représente 1/3 de la production mondiale de batteries !
Clarios a été fondée/marquée en 2019 après que Brookfield Business Partners a racheté la filiale Power Solutions de Johnson Controls, un nom que vous connaissez peut-être.
La deuxième raison de l'anonymat relatif est que Clarios se concentre sur la fabrication de batteries pour les autres - VARTA, OPTIMA, Delkor, Heliar et plusieurs autres.
Un bref extrait indique que Brookfield Business Partners a non seulement acheté Power Solutions, mais a conservé et poursuivi son exploitation. Comme Power Solutions a fourni BMW et Toyota avec les batteries de voiture, il est tout à fait possible qu'ils soient toujours un fournisseur majeur.
Panasonic est surtout connu pour ses appareils électriques, mais c'est en fait l'un des plus grands fabricants de batteries de voiture au monde. L'entreprise fabrique cinq types de batteries de voiture :
Je n'ai trouvé aucune information officielle concernant une collaboration entre Panasonic et Toyota concernant les batteries de voiture au plomb, mais les deux sociétés avaient travaillé sur des batteries hybrides dans le passé.
Compte tenu de cette connexion et du fait que les deux sociétés sont basées au Japon, il n'est pas déraisonnable de supposer que certaines batteries Toyota TrueStart sont fabriquées par Panasonic.
GS Yuasa Corporation est une société japonaise spécialisée dans la production de batteries lithium-ion et plomb-acide. Tout comme Panasonic, la connexion avec Toyota existe à travers de nombreuses collaborations sur la technologie de la batterie hybride.
GS Yuasa a des opérations aux États-Unis dans Yuasa Battery Inc et Yuasa-Exide Inc. Yuasa Battery Inc. se concentre sur la production de batteries de motos, scooters, VTT, UTV et motomarines, tandis que Yuasa-Exide Inc. a été rachetée par Enersys, une énorme société internationale.
Sur la base de ce que nous avons couvert dans les sections précédentes, nous pouvons tirer des conclusions sur qui fabrique les batteries True Start de Toyota :
Les batteries Toyota TrueStart sont ce que nous considérons comme OE (équipement d'origine) et elles sont fabriquées par Clarios ou Exide, ce qui en fait l'OEM (fabricant d'équipement d'origine).
La batterie Toyota TrueStart utilise la technologie plomb-acide standard, tandis que la True-2 utilise l'AGM (Absorbent Glass Mat) pour augmenter la durabilité et la protection contre les vibrations.
Les nombres tels que 24F, 27F et autres représentent des tailles de groupe qui déterminent si la batterie s'adaptera à l'intérieur du compartiment moteur.
La gamme TrueStart comprend des batteries AGM, nommées True-2. Le nom TrueStart habituel est utilisé pour les batteries standard.
Toyota n'utilise pas de marques indépendantes telles que Bosch, OPTIMA ou VARTA, mais marque plutôt sa propre gamme de batteries TrueStart OE.
Les batteries Toyota OE sont très bonnes et fonctionnent de manière fiable pendant des années tant que vous n'êtes pas dans l'un des états les plus chauds. Même dans ce cas, la longue période de garantie devrait vous couvrir en cas de panne de la batterie.
Le coût des batteries Toyota dépend de la capacité et du type - qu'il s'agisse du TrueStart standard ou du AGM True-2. Le coût moyen est d'environ 150 $, avec des prix allant de 100 $ à 250 $.
Les batteries True Start sont livrées avec une garantie de 84 mois (7 ans), ce qui est l'une des meilleures politiques du secteur. Au cours des 2 premières années, le remplacement est 100 % gratuit, et si vous avez besoin d'un remorquage en raison d'une panne de batterie, le concessionnaire Toyota devrait couvrir les frais (des conditions spéciales s'appliquent).
Les batteries se dégradent avec le temps, ce qui est normal, donc Toyota propose une garantie au prorata des années 3 à 7 où la capacité de la batterie est surveillée et comparée aux normes. Les batteries True-2 AGM sont livrées avec une garantie de 60 mois.
La batterie AGM est une version avancée de la batterie au plomb. Il est plus résistant aux vibrations, et parce qu'il est entièrement scellé, il ne peut pas se renverser et ne nécessite aucun entretien. L'AGM signifie Absorbent Glass Mat.
Les batteries AGM sont préférées pour les véhicules dotés de la technologie start-stop, où les démarrages fréquents du moteur peuvent peser sur la batterie standard.
Johnson Controls a quitté l'activité de production de batteries en 2019 après que la division a été vendue à Brookfield Business Partners et rebaptisée Clarios. La société dans son état actuel fabrique VARTA, OPTIMA, Heliar, LTH, Delkor, ainsi que des batteries pour Walmart, Carquest, Auto Zone, Sears et plusieurs constructeurs automobiles.
La Toyota Prius a besoin d'une batterie AGM d'une capacité minimale de 46 Ah et d'une taille de batterie S46B24R.
Le S46B24R signifie la taille de la batterie et est un code que vous devez garder à l'esprit lors de l'achat d'un remplacement. Il est possible que vous trouviez une batterie plus petite avec les mêmes spécifications, ce qui est bien, mais une batterie surdimensionnée ne rentrera pas dans l'emplacement désigné.
Pendant que nous sommes sur le sujet, assurez-vous de vérifier la polarité de votre batterie existante - dans quel sens les bornes négatives et positives sont orientées. Les câbles des batteries ne sont ni interchangeables ni réversibles, vous devez donc respecter la polarité.
Pour ce faire, inspectez simplement la batterie à l'intérieur de votre véhicule, ou seulement les câbles si la batterie est déjà déchargée.
Le câble noir se connecte au négatif, tandis que le câble rouge se connecte à la terre. Les bornes (boutons métalliques) de la batterie sont toujours plus proches de l'avant du véhicule, donc en sachant tout cela, vous pouvez acheter une batterie sans faute.
La Toyota Corolla a besoin d'une batterie assez petite, mais elle n'est pas nécessairement bon marché. Quelque chose comme la marque Econocraft peut coûter seulement 70 $, mais je ne mettrais pas cela dans mon véhicule. Au lieu de cela, regardez DuraLast qui coûte 160 $, ou les batteries OEM TrueStart, Optima ou Carquest.
Les batteries hybrides sont une chose complètement différente par rapport aux batteries plomb-acide standard. Les batteries pour Toyota hybride vont de 3 000 $ à 8 000 $ pour les options neuves et jusqu'à 5 000 $ pour les options usagées ou remises à neuf.
Bien que nous n'ayons pas trouvé de réponse définitive, nous avons maintenant une bonne idée de qui fabrique les batteries Toyota TrueStart. Les principaux concurrents sont Clarios et Exide, mais Panasonic et GS Yuasa sont également dans le domaine des options, en particulier pour le marché asiatique.
Ce qui compte, en fin de compte, c'est que les batteries Toyota TrueStart sont extrêmement durables et sont accompagnées de certaines des garanties de garantie, vous n'avez donc pas à vous soucier de votre achat !