- Lunettes de sécurité
- Gants
- Cric de voiture
- Chandelles
- Cales de roue
- Douille 17 mm
- Douille 13 mm
- Cliquet
- Tournevis à tête plate
- Cuillère de frein
Instructions :
Étape 1 :Préparez votre véhicule pour la réparation. Garez votre véhicule sur une surface plane. Appliquez les cales de roue pour empêcher la voiture de rouler. Serrez le frein de stationnement. Soulevez le véhicule. Engagez le frein d'urgence.
Étape 2 :Retirez la roue. Utilisez la douille de 17 mm pour desserrer et retirer les écrous de roue. Retirez la roue et réservez.
Étape 3 :Localisez les mâchoires de frein. Ils sont situés à l'intérieur du tambour de frein.
Étape 4 :Déposer le tambour de frein. Utilisez la douille de 13 mm pour desserrer et retirer les vis de maintien du tambour de frein. Retirez délicatement le tambour de frein de l'essieu.
Étape 5 :Inspectez les mâchoires de frein. Inspectez les mâchoires de frein pour déceler l'usure. Assurez-vous qu'ils contiennent suffisamment de matériau de friction et qu'ils ne sont pas excessivement usés.
Étape 6 :Nettoyer les mâchoires de frein. Retirez toute saleté et graisse accumulées sur les mâchoires de frein. Utilisez un nettoyant pour freins ou de l'alcool à friction.
Étape 7 :Appliquer de la graisse pour freins. Utilisez une petite quantité de graisse pour freins pour lubrifier la plaque d'appui des mâchoires de frein.
Étape 8 :Réinstaller le tambour de frein**. Positionnez le tambour de frein et alignez-le avec les goujons d'essieu. Installez et serrez les vis de maintien du tambour de frein.
Étape 9 :Réinstallez la roue**. Positionnez la roue et alignez les trous des écrous de roue. Installez et serrez les écrous de roue. Abaissez le véhicule.
Étape 10 :Testez les freins**. Freinez plusieurs fois pour vous assurer que les freins fonctionnent correctement.