Comment reconstruire votre propre transmission ?

Reconstruire une transmission est une tâche hautement technique et complexe qui nécessite des outils et des connaissances spécialisés. Voici un aperçu général étape par étape de la façon dont une transmission peut être reconstruite :

1. Démontage :

- Vidangez le liquide de transmission et retirez la transmission du véhicule.

- Démontez soigneusement la transmission en retirant les composants externes tels que le carter de transmission, le filtre et les solénoïdes.

- Séparez le carter de transmission des composants internes de la transmission.

2. Contrôle :

- Inspectez minutieusement tous les composants de la transmission pour déceler toute usure. Cela comprend l'examen des engrenages, des roulements, des arbres et d'autres composants internes.

- Identifier les composants endommagés ou usés qui doivent être remplacés.

3. Nettoyage :

- Nettoyer soigneusement tous les éléments de la transmission à l'aide d'un solvant et d'une brosse. Assurez-vous que toute la saleté, la graisse et l’ancien liquide sont éliminés.

4. Réparation/remplacement :

- Remplacez les composants endommagés ou usés par des pièces neuves.

- Soyez prudent lors de la sélection des pièces de rechange ; ils doivent être compatibles avec votre modèle de transmission spécifique.

5. Assemblage :

- Remonter la transmission en suivant les directives et spécifications du fabricant.

- Assurez-vous que tous les composants sont correctement installés et correctement alignés.

6. Test :

- Avant de réinstaller la transmission, testez-la pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement en la testant au banc. Cela implique de faire passer la transmission à travers différents cycles de vitesses pour vérifier tout problème ou fuite.

7. Réinstallation :

- Réinstallez la transmission dans le véhicule en veillant à un bon alignement avec le moteur et l'arbre de transmission.

- Rebranchez tous les câbles, capteurs et liaisons retirés.

8. Fluide et ajustements :

- Remplir la transmission avec du liquide neuf selon les spécifications du fabricant.

- Effectuez tous les réglages nécessaires, tels que le réglage de la tringlerie de changement de vitesse et de la tringlerie d'accélérateur.

9. Vérification :

- Faites un essai routier du véhicule pour vérifier que la transmission fonctionne correctement. Vérifiez s'il y a des fuites ou des bruits anormaux.

10. Entretien :

- Suivre le calendrier d'entretien recommandé fourni par le fabricant pour maintenir la transmission dans un état optimal. Vérifiez régulièrement le niveau et l'état du liquide et changez-le selon les recommandations du fabricant.

Reconstruire une transmission est une tâche complexe et il est fortement recommandé de faire appel aux services d'un mécanicien de transmission qualifié et expérimenté ou d'un atelier de réparation de transmission réputé.