Dans l'Illinois, vous n'êtes pas tenu de déposer un rapport de police pour un accident mineur si les dommages sont inférieurs à 1 500 $. Cependant, certaines compagnies d'assurance peuvent toujours exiger un rapport de police, même pour des accidents mineurs. Il est préférable de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance quelles sont ses exigences.
Quelles informations dois-je échanger avec l'autre conducteur ?
Lorsque vous êtes impliqué dans un accident mineur, vous devez échanger les informations suivantes avec l'autre conducteur :
* Nom
* Adresse
* Numéro de téléphone
* Compagnie d'assurance
* Numéro de police
Comment déposer une réclamation d'assurance ?
Pour déposer une réclamation d’assurance, vous devrez contacter votre compagnie d’assurance et lui fournir les informations suivantes :
* La date, l'heure et le lieu de l'accident
* Les noms et coordonnées des autres conducteurs impliqués
* La marque, le modèle et l'année de votre voiture
* Les dégâts sur votre voiture
* Le coût estimé des réparations
Votre compagnie d’assurance vous affectera ensuite un expert en sinistre qui vous aidera dans le processus de réparation de votre voiture et de paiement de vos frais médicaux.
Que faire si l'autre conducteur n'a pas d'assurance ?
Si l'autre conducteur n'a pas d'assurance, vous pourrez peut-être déposer une réclamation auprès de votre propre compagnie d'assurance dans le cadre de votre couverture d'automobiliste non assuré. La couverture des automobilistes non assurés est facultative dans l’Illinois, mais elle est fortement recommandée. Si vous ne bénéficiez pas d’une couverture automobiliste non assurée, vous pourriez être tenu responsable des dommages causés à votre voiture et de vos factures médicales.