La sécurité avant tout !
* Débranchez la borne négative de la batterie avant de commencer tout travail. Cela évite les étincelles accidentelles.
* Travailler dans un endroit bien ventilé. Les vapeurs de carburant sont inflammables et dangereuses.
* Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des débris.
* Ayez un extincteur facilement disponible.
* Utilisez des procédures appropriées de manipulation du carburant. Ne fumez pas à proximité du carburant.
Outils et matériel :
* Manuel de réparation spécifique à votre Pontiac Fiero 2.8L 1985
* Jeu de clés à douille (métrique)
* Tournevis (Phillips et tête plate)
* Pince pour pompe à carburant (ou outil similaire pour serrer les conduites de carburant)
* Nouvelle pompe à carburant (assurez-vous qu'il s'agit du bon numéro de pièce pour votre voiture)
* Nouveau filtre à carburant (recommandé)
* Lunettes de sécurité
* Gants
* Cric et chandelles (ou rampes)
* Bac de vidange
* Achetez des serviettes ou des chiffons
* Eventuellement un manomètre carburant (à tester après installation)
Procédure (étapes générales – reportez-vous à votre manuel de réparation pour plus de détails) :
1. Préparation du véhicule : Soulever l'arrière de la voiture en toute sécurité à l'aide d'un cric et de chandelles. Débranchez la borne négative de la batterie.
2. Déconnexion de la conduite de carburant : Localisez soigneusement les conduites de carburant menant au réservoir de carburant. Utilisez des pinces ou des colliers pour conduites de carburant pour les déconnecter. Préparez un bac de récupération pour récupérer tout carburant déversé. Faites extrêmement attention à ne pas endommager les lignes. Il peut y avoir de la pression dans les conduites, alors soulagez-la si nécessaire.
3. Accès au réservoir de carburant : Il s'agit de l'étape la plus spécifique à la voiture et varie en fonction de la configuration de votre Fiero. Vous devrez probablement retirer ou desserrer le panneau d'accès ou le couvercle pour atteindre la pompe à carburant. Cela implique souvent de retirer les sangles du réservoir de carburant. Consultez votre manuel de réparation pour des instructions détaillées sur cette étape. Certains Fieros peuvent nécessiter de laisser tomber le réservoir de carburant partiellement ou complètement.
4. Dépose de la pompe à carburant : Une fois que vous aurez accès à la pompe à carburant, vous devrez débrancher le connecteur électrique et tous les autres composants attachés (tels que le transmetteur de niveau de carburant). Votre manuel de réparation vous montrera comment retirer l’ensemble pompe du réservoir. Cela peut impliquer de retirer les boulons ou les clips de retenue.
5. Installation de la nouvelle pompe à carburant : Installez la nouvelle pompe à carburant dans l'ordre inverse de la dépose. Assurez-vous que toutes les connexions sont sécurisées. Assurez-vous que le joint de la nouvelle pompe à carburant est correctement installé.
6. Remontage : Remontez soigneusement le tout. Rebranchez solidement les conduites de carburant et vérifiez toutes les connexions. Abaissez le réservoir de carburant (si vous l'avez retiré).
7. Rebranchez la batterie : Rebranchez la borne négative de la batterie.
8. Test : Avant de conduire, tournez la clé de contact sur la position « marche » (sans démarrer le moteur) pour permettre à la pompe à carburant de s'amorcer et d'écouter son fonctionnement. Ensuite, démarrez la voiture et laissez-la tourner pendant un moment pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Un manomètre de carburant peut être utilisé pour vérifier la pression de carburant appropriée.
Considérations importantes :
* Ventilation du réservoir de carburant : Assurez-vous que le réservoir de carburant est correctement ventilé. Un évent bouché peut causer des problèmes.
* Relais de pompe à essence : Un relais de pompe à carburant défectueux peut imiter une mauvaise pompe à carburant. Testez le relais avant de remplacer la pompe.
* Câblage : Inspectez le câblage menant à la pompe à carburant pour déceler tout dommage ou corrosion.
* Filtre à carburant : Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, le remplacement du filtre à carburant en même temps est fortement recommandé.
C'est un travail complexe. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la réparation automobile, il est fortement recommandé d'emmener votre Fiero chez un mécanicien qualifié. Des réparations mal effectuées peuvent entraîner des blessures graves ou un incendie. Priorisez toujours la sécurité !