* Récepteur/Sécheur (accumulateur) : Ce composant filtre les contaminants. Depuis que le compresseur est tombé en panne, il est presque garanti qu'il est contaminé et doit être remplacé.
* Conduites de réfrigérant (si endommagées) : Inspectez toutes les conduites de réfrigérant pour déceler tout pli, courbure ou dommage. Si des dommages sont constatés, ces lignes devront être remplacées.
* Tube à orifice/détendeur : Bien que vous ayez mentionné le détendeur, assurez-vous qu’il est soigneusement inspecté. Des débris peuvent s'y loger et causer des problèmes, même après remplacement. Selon la conception du système, il peut s'agir d'un tube à orifice au lieu d'un détendeur.
* Réfrigérant : L'ensemble du système doit être vidé de l'ancien réfrigérant (qui est maintenant contaminé), puis rechargé avec la quantité correcte de nouveau réfrigérant une fois tous les autres composants remplacés. Vous ne devriez *jamais* essayer de récupérer et de réutiliser le réfrigérant.
Considérations importantes :
* Aide professionnelle : Il s'agit d'une réparation complexe impliquant des outils spécialisés et la manipulation du réfrigérant. Il est fortement recommandé d'emmener votre véhicule chez un spécialiste ou un mécanicien qualifié en climatisation plutôt que d'essayer vous-même, à moins que vous n'ayez l'expérience et l'équipement nécessaires. Une mauvaise manipulation du réfrigérant peut être nocive pour vous et pour l’environnement.
* Coût : Le remplacement de tous ces composants peut coûter cher. Obtenez un devis auprès d'un mécanicien réputé avant de continuer.
En bref, bien que le compresseur, le sécheur et le détendeur soient les coupables les plus probables devant être remplacés, une inspection approfondie et éventuellement le remplacement de plusieurs autres composants sont nécessaires pour une réparation appropriée et sûre.