- Capteur d'oxygène : Le capteur d'oxygène surveille la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si le capteur d'oxygène est défectueux, le moteur peut fonctionner trop riche ou trop pauvre, ce qui peut déclencher l'allumage rapide du moteur de service.
- Bougies d'allumage : Les bougies d'allumage enflamment le mélange air/carburant dans les cylindres. Si les bougies d'allumage sont usées ou endommagées, elles peuvent provoquer des ratés d'allumage du moteur, ce qui peut déclencher l'allumage rapide du moteur de service.
- Convertisseur catalytique : Le convertisseur catalytique convertit les polluants nocifs présents dans les gaz d'échappement en substances moins nocives. Si le convertisseur catalytique est endommagé, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et déclencher l'allumage rapide du moteur de service.
- Capteur de débit massique d'air : Le capteur de débit massique d'air mesure la quantité d'air circulant dans le moteur. Si le capteur de débit massique d'air est défectueux, le moteur peut fonctionner trop riche ou trop pauvre, ce qui peut déclencher l'allumage rapide du moteur de service.
- Système d'émissions par évaporation : Le système d'émissions par évaporation empêche les vapeurs de carburant de s'échapper dans l'atmosphère. Si le système d'émissions par évaporation est défectueux, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et déclencher l'allumage rapide du moteur de service.
Si le voyant de service du moteur s'allume bientôt, il est important de le faire diagnostiquer par un technicien qualifié. Le technicien saura identifier la cause du problème et recommander les réparations nécessaires.