Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment sauter un relais de pompe à essence ?

Pour faire sauter un relais de pompe à essence, vous devrez :

1. Localisez le relais de la pompe à carburant. On le trouve généralement dans le compartiment moteur, près de la batterie. Il s’agit généralement d’une petite boîte noire à laquelle sont connectés quelques fils.

2. Retirez le relais de sa prise. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur la languette de déverrouillage et tirer le relais vers le haut.

3. Identifiez les bornes du relais. Il devrait y avoir quatre terminaux :deux grands et deux petits. Les grandes bornes sont destinées à l'alimentation et à la terre, et les petites bornes sont destinées au circuit de commande.

4. Connectez un fil volant entre la borne positive de la batterie et l'une des grandes bornes du relais. Cela alimentera le relais.

5. Connectez un deuxième fil volant entre la borne de terre de la batterie et l'autre grande borne du relais. Cela mettra le relais à la terre.

6. Tournez la clé de contact sur la position "ON". Cela mettra sous tension le circuit de commande et fermera le relais.

7. La pompe à carburant devrait maintenant fonctionner. Si ce n'est pas le cas, vérifiez vos connexions et assurez-vous que le relais est bien inséré dans sa prise.

Une fois que vous avez fini de tester le relais de la pompe à carburant, vous pouvez retirer les câbles de démarrage et réinstaller le relais.