Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment purger un filtre à gasoil Isuzu ?

1. Localisez le filtre à carburant. Le filtre à carburant est généralement situé à proximité du moteur. Il s’agit d’un objet de forme cylindrique auquel sont connectées deux conduites de carburant.

2. Desserrez la vis de purge. La vis de purge est située sur le dessus du filtre à carburant. Il s'agit d'une petite vis généralement en plastique ou en métal.

3. Placez un récipient sous la vis de purge. Le récipient doit être suffisamment grand pour récupérer le carburant qui sortira de la vis de purge.

4. Ouvrez la vis de purge. Tournez la vis de purge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit complètement ouverte.

5. Laissez le carburant s'écouler par la vis de purge. Le carburant s'écoulera de la vis de purge jusqu'à ce que le filtre à carburant soit vide.

6. Fermez la vis de purge. Une fois le filtre à carburant vide, tournez la vis de purge dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit complètement fermée.

7. Démarrez le moteur. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Cela permettra au filtre à carburant de se remplir de carburant.

8. Vérifiez les fuites. Vérifiez le filtre à carburant pour les fuites. S'il y a des fuites, serrez la vis de purge jusqu'à ce que les fuites s'arrêtent.