Le commandant est responsable du commandement et du contrôle global du char. Il se situe dans la tourelle et a une vue à 360 degrés sur le champ de bataille. Les principales tâches du commandant comprennent :
* Prendre des décisions tactiques
*Donner les ordres aux autres membres de l'équipage
* Communiquer avec d'autres unités
* Surveillance de l'état du réservoir
Mitrailleur
Le tireur est responsable du fonctionnement du canon principal du char. Il est assis dans la tourelle à côté du commandant et a une vue directe sur la cible. Les principales tâches du tireur comprennent :
* Tirer avec le canon principal
* Viser le canon principal
* Chargement du canon principal
* Surveillance de l'état du pistolet principal
Conducteur
Le conducteur est responsable de la conduite du char. Il est assis à l'avant du char et a une vue limitée sur le champ de bataille. Les principales tâches du conducteur comprennent :
* Conduire le char
* Manœuvrer le réservoir
* Arrêt du réservoir
* Surveillance de la vitesse et de la direction du char
Chargeur
Le chargeur est responsable du chargement du canon principal du char. Il se situe dans la tourelle derrière le tireur et a une vue limitée sur le champ de bataille. Les principales tâches du chargeur comprennent :
* Chargement du canon principal avec des cartouches
* Déchargement du canon principal des douilles usagées
* Surveillance de l'approvisionnement en munitions du canon principal
En plus de ces quatre membres d'équipage, certains chars M1 Abrams sont également équipés d'un cinquième membre d'équipage, un médecin de char. . La tâche principale du médecin de char est de prodiguer les premiers soins aux autres membres de l'équipage en cas de blessure.
Le char M1 Abrams est un système d’armes hautement sophistiqué et puissant. Son exploitation nécessite un équipage bien formé et expérimenté.