Auto >> Voiture >  >> Moteur

Si le moteur peut être tourné à la main, cela signifie-t-il que ce n'est pas verrouillé?

C'est un bon signe, mais pas une garantie. Voici pourquoi:

Pourquoi c'est un bon signe:

* Aucune crise mécanique majeure: Si le moteur est complètement saisi (comme un piston coincé ou une tige pliée), il sera incroyablement difficile ou impossible de se tourner à la main.

* potentiel de réparation: Si cela se tourne, il y a une chance que le problème soit moins grave et puisse être résolu avec des réparations.

Pourquoi ce n'est pas une garantie:

* Problèmes de compression: Le moteur peut tourner librement mais a une compression très faible, indiquant des anneaux usés ou endommagés, des vannes ou des problèmes de culasse. Cela pourrait empêcher le moteur de fonctionner correctement.

* Autres dommages internes: En vous tournant à la main, vous ne mettez pas beaucoup de force sur le moteur. D'autres problèmes tels que les tiges pliés ou les roulements endommagés pourraient être présents et ne deviennent évidents que lorsque le moteur est en cours d'exécution.

* faux sens de la sécurité: Ce n'est pas parce que cela tourne qu'il est prêt à courir. Il pourrait avoir d'autres problèmes qui nécessitent une inspection et une réparation supplémentaires.

que faire ensuite:

1. Vérifiez la résistance: Le moteur se tourne-t-il en douceur ou avec une résistance notable?

2. Écoutez des bruits inhabituels: Tout broyage, cliquant ou bruits de cliquetis indique des problèmes internes potentiels.

3. Enquêter davantage: Un contrôle diagnostique approprié par un mécanicien est essentiel pour déterminer la cause réelle du problème et s'assurer que le moteur est sûr à exécuter.

Rappelez-vous: Tourner le moteur à la main est une évaluation préliminaire. Ne présumez pas qu'il est bon d'y aller seul. Demandez à un mécanicien de l'inspecter soigneusement avant de tenter de le démarrer.